Jeux Olympiques – La Légion d’honneur pour Clément Noël, l’Ordre National du Mérite pour Fabien Claude

C’est de tradition après chaque édition des Jeux Olympiques. Les champions olympiques et paralympiques français des JO de Pékin recevront la Légion d’honneur.

Clément Noël apparait bien entendu parmi les sept skieurs français promus, selon l’information parue, ce jeudi 24 mars 2022, au Journal Officiel. Champion olympique en slalom, le skieur du Ménil, formé par l’US Ventron avant de s’expatrier au CS Val-d’Isère, fait partie des futurs récipiendaires aux côtés des biathlètes Quentin Fillon Maillet et Justine Braisaz-Bouchet, des patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, du para-skieur Arthur Bauchet et du para-snowboardeur Maxime Montaggioni. Déjà médaillés d’or par le passé, Benjamin Daviet et Cécile Hernandez ont été promus au grade d’officiers de cette même Légion d’honneur.

Pour leur part, les autres médaillés tricolores, d’argent et de bronze en Chine, ont été nommés à l’Ordre National du Mérite.

Le Bassurois Fabien Claude, vice-champion olympique, avec le relais tricolore en biathlon, figure naturellement parmi les heureux élus.