Ski alpin – Sans rival, Clément Noël sacré champion de France de slalom

Intouchable, Clément Noël a décroché le titre de champion de France de slalom, ce lundi à Auron, devant Steven Amiez (Courchevel) et Hugo Desgrippes (CS La Clusaz). Place mardi au super-géant et au combiné alpin.

Comme Nastasia Noens chez les féminines, Clément Noël a assumé son statut de grandissime favori.

Déjà couronné en 2017 à Lélex (Jura) puis en 2019 à… Auron , le Vosgien du CS Val-d’Isère s’est imposé dans les deux manches.

Il distance ses jeunes concurrents de près de 2 secondes.

Alban Elezi Cannaferina (Courchevel) s’adjuge le titre des U21 en prenant la 5e place du classement général.

Pour sa part, Augustin Berthet (CS Val-d’Isère), 10e, se place en tête des U18.

D.J.

La réaction de Clément Noël : « Je suis content d’être là, de partager cette fin de saison avec tout le monde. Après, je suis là pour donner le maximum en course. Les championnats de France restent une course importante. Ca permet aux jeunes de se mesurer aux meilleurs. Et nous, par orgueil, on essaie de rester devant. Les jeunes de la Coupe d’Europe ont vraiment un super groupe avec un très bon niveau. Ce n’était pas forcément le cas à mon époque. J’ai fait du plutôt bon ski, en en gardant un peu sous le pied pour arriver en bas. Je fais deux manches propres, c’est comme ça que je vais vite. L’organisation est était parfaite, avec une piste nickel. Il n’y a même eu besoin de saler. Les courses pour moi, c’est fini mais je vais sûrement encore faire des tests de matériel et quelques événements comme le Challenge des moniteurs. J’ai encore un peu de boulot mais ça se relâche ».