Jeux Olympiques – Clément Noël et Fabien Claude décorés par le Président Emmanuel Macron

Le Président Emmanuel Macron a remis les décorations aux athlètes médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin, mardi après-midi à l’Élysée. Il a salué “l’épopée” des médaillés français en les décorant.

C’est de tradition après chaque édition des Jeux Olympiques. Les champions olympiques et paralympiques français des Jeux Olympiques de Pékin ont reçu la Légion d’honneur.

Clément Noël fait partie des sept skieurs français promus au rang de chevalier de la Légion d’honneur. Champion olympique en slalom, le skieur du Ménil, formé par l’US Ventron avant de s’expatrier au CS Val-d’Isère, a été distingué avec les biathlètes Quentin Fillon Maillet et Justine Braisaz-Bouchet, les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, le para-skieur Arthur Bauchet et le para-snowboardeur Maxime Montaggioni. Déjà médaillés d’or par le passé, Benjamin Daviet et Cécile Hernandez ont été élevés au grade d’officiers de cette même Légion d’honneur.

Pour leur part, les autres médaillés tricolores, d’argent et de bronze en Chine, ont été nommés à l’Ordre National du Mérite.

Vice-champion olympique avec le relais tricolore en biathlon, Fabien Claude, du Basse-sur-le-Rupt Ski Nordique, a lui aussi été décoré par Emmanuel Macron.

D.J.