Remiremont – Comme une fleur sous la neige…

Saisissant contraste d’un week-end à l’autre… Alors que des milliers de personnes avaient envahi la ville il y a une semaine sous un soleil radieux et de véritables températures printanières à l’occasion de la 25ème édition du carnaval vénitien, le changement apparaît radical d’une semaine à l’autre. Coup de froid et neige ont refait leur apparition, à tel point qu’il n’y a aucune âme qui vive sur les terrasses exposées et dont les parasols ont été refermés.

En cause, les températures négatives et les petites chutes de neige qui ont blanchi les tables. Conséquence, une place du Maréchal De Lattre-de-Tassigny bien triste alors qu’elle demeurait bondée sept jours plus tôt. Les premières fleurs censées égayer ces mêmes terrasses, à l’exemple de ce qui a été réalisé cette semaine par l’équipe du Little Pub, accusent le coup, bien qu’il s’agisse de plantes habituées à ce genre de revirement climatique.

Si le printemps avait officiellement fait une entrée remarquable, son statut en a pris un coup en l’espace de quelques jours. Certes, les petites chutes de neige sont en voie de s’estomper, mais les températures quant à elles vont encore dégringoler au cours de la prochaine nuit. Voilà qui promet un dimanche frisquet à l’heure où les premiers camelots prendront place pour la braderie de printemps. Une consolation cependant, cette journée dominicale du 3 avril s’annonce assez lumineuse et sans précipitations.

D.P.