Ski nordique – Salle comble en l’honneur des frères Claude

Salle comble de supporters ce mardi soir à Vagney en l’honneur d’Emilien, Fabien et Florent Claude mais aussi de Valentin Lejeune. Ils font la fierté de leur club de Basse-sur-le-Rupt Ski Nordique, des élus à l’image de Nadine Perrin et Didier Houot, maires de Basse-sur-le-Rupt et de Vagney, de François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, du député Christophe Naegelen, du sénateur Daniel Gremillet et de Jean-Marc Villemin, président du comité de ski du massif vosgien.

Fabien et Florent Claude ont été sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pékin, sous les couleurs respectivement de la France et de la Belgique. Fabien a décroché la médaille d’argent en relais avec ses camarades de l’équipe de France.

Émilien Claude a réussi de beaux résultats en IBU Cup puis aux championnats d’Europe avant d’être retenu pour la finale de la coupe du Monde. Valentin Lejeune suit leur trace de la fratrie de champions.

François Vannson a remis la médaille du Département « à ces jeunes champions qui font briller les Vosges et qui voient la vie en Vosges. Le soutien actif est concret du Conseil départemental à l’endroit des sportifs de haut niveau porte ses fruits ». Il a rendu également hommage à leur maman Christine « qui leur a remarquablement tracé la voie.Encore un grand bravo et un grand merci à tous nos champions Vosgiens ».

Pour sa part, Christophe Naegelen a relevé : « non seulement, on honore la victoire des frères Claude, la volonté de leur maman mais c’est aussi l’occasion d’honorer tous les bénévoles d’associations sportives qui s’investissent et permettent à de jeunes Vosgiens de devenir des champions olympiques et mondiaux ».