Saint-Etienne-lès-Remiremont – Week-end chargé pour l’association des Amis de la Chapelle de la Suche

C’est un double événement qui se prépare pour la fin de semaine à la Suche. Il commencera dès ce vendredi 29 avril 2022, par un dernier concert à la salle multi-activités de Saint-Etienne-lès-Remiremont avec un spectacle-concert : Félix ou le triomphe: Marc est clown dans la vraie vie depuis 20 ans dans un service hospitalier. Lui est venue l’idée de faire sortir Félix pour qu’il aille à la découverte du monde extérieur et devenir le plus grand artiste planétaire. Un spectacle pour les enfants et les parents à ne pas manquer pour découvrir un échantillon d’instruments de musique impressionnant. Samedi 30 et dimanche 1er mai : ouverture en fanfare de la saison 2022 de la chapelle des arts de la Suche dans la chapelle du même nom.

A 14 heures 00, lancement d’une exposition-vente d’œuvres d’art : une soixantaine de tableaux de Paskal Kersiak, le peintre des camions Rouillon. Sur le marché de l’art, chacun des tableaux exposés peut valoir plusieurs dizaines d’euros, mais dans le cadre de cette exposition, l’acheteur fixera lui-même son prix pour acquérir l’œuvre qu’il aura choisi, en tenant compte que tout le produit de la vente sera versé à l’association « Pour les yeux bleus de Lucie », qui vient en aide à Lucie, jeune autiste.

Parallèlement, une tombola dotée de nombreux lots sera lancée (lots offerts par maison Spiller, poissonnerie Laporte-Nicot, la boucherie de la place de Vagney, Isabelle Coiffure de Saint-Etienne-lès-Remiremont, le monde de l’art…). La recette sera, elle aussi, versée à l’association « les yeux bleus de Lucie ».

A 20 heures 30, concert avec Dico Tomy, chanteur nancéien (chansons à texte française et reprise de classiques), le produit de ce concert ira à l’association susnommée.

Fin de ces deux évènements : dimanche 1er mai à 18 heures 00 (horaires samedi 14 heures 00-22 heures 00 et dimanche 9 heures 00- 18 heures 00). Petite restauration (parts de tarte) et boissons sur place.

Dimanche 1er mai, dès 9 heures 00, messe célébrée par l’Abbé Piotr. Un évènement en soi, puisque cela fait plus de 35 ans qu’aucun office n’avait pas été célébré dans les lieux. Après l’office, reprise de la tombola et de l’exposition-vente jusqu’à 18 heures 00. A 18 heures 00, tirage des lots de la tombola. A 18 heures 30, remise d’un chèque du montant de toutes les recettes du week-end en présence des parents de Lucie.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s