Remiremont – En images : « Grands Airs pour Piano et Baryton »

Samedi 30 avril 2022 au grand salon de l’Hôtel de Ville de Remiremont, l’association Musique à Remiremont a, une fois de plus, séduit les mélomanes du secteur, et au-delà, avec un récital « Grands airs pour piano et baryton » (Schumann, Ibert, Fauré, Ravel).

Le soliste baryton-basse Julien Grosjean interprète avec goût le répertoire de mélodie française et de lied allemand. Il est accompagné du pianiste Simon Ditgen, spécialisé dans l’accompagnement vocal.

« Le programme de ce récital se déroule autour de la figure du poète en quête d’idéal, s’ouvrant sur un cycle de lieder composé par Schumann en 1840, suivi par une œuvre du jeune Fauré et s’achevant par des chansons d’inspiration hispanique autour de la figure de Don Quichotte, composées par Ibert et Ravel. Ce concert, dans le cadre intimiste du grand salon de l’hôtel de ville, devrait ravir les amateurs de belles voix et de grands airs romantiques » soulignent la présidente de l’association, Carole Arnould, et les membres de son comité, qui ne ménagent pas leurs efforts pour présenter des concerts de grande qualité aux habitants de Remiremont et du secteur.

C.T.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s