Cornimont – Travaux cœur de ville : ils avancent bon train !

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise Molinari travaille pour réhabiliter les places de stationnement qui longent la route départementale. L’occasion également de procéder à la remise en état des trottoirs afin de répondre aux normes d’accessibilité et de sécurité. Les places engazonnées laissent déjà apparaître les premiers brins d’herbe, signe que l’été approche !

Démarrés aux abords de l’église, les travaux se poursuivent actuellement sous le cimetière en occasionnant cependant quelques désagréments pour les commerçants et les riverains.

Perturbations à venir :

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet circulation interdite sur la traversée de Cornimont mise en œuvre de lenrobé avec fermeture totale de la circulation, réouverture suivant lavancée du chantier.

Passage du Tour de France le vendredi 8 juillet dans le sens La Bresse/Le Thillot : circulation interdite de 12 heures 00 à 17 heures 00. Des informations plus détaillées vous seront communiquées ultérieurement.

Entretien des bords de route.

L’opération d’élagage en bordure des routes communales a été entreprise dès la sortie de l’hiver lorsque le feuillage était encore inexistant de façon à faciliter les interventions des services. Au vu des intempéries accompagnées de coups de vent de plus en plus violents, il est nécessaire de protéger les réseaux électriques et la fibre des chutes d’arbres. C’est autant de coupures intempestives évitées !

Réparations de fuites d’eau.

Actuellement le taux de rendement du réseau d’eau potable dépasse les 79 %. Il est nécessaire de rester vigilant et de surveiller de près la moindre fuite. Des réparations sont en cours sur la rue du Lavoir, des Meix Freiteux et sur Xoulces.

A l’approche de la belle saison, nous traversons déjà des périodes sèches. Il est de mise de rester prudent et de se préparer à économiser cette ressource devenue rare à certaines périodes de l’année.

Le secteur du Saulcy.

Les travaux de réhabilitation du bâtiment de la salle des fêtes et de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges sont quasiment terminés. Il reste à entreprendre les abords de l’immeuble, le square du Saulcy et son parking. Les beaux jours étant de retour, les services techniques s’affairent à redonner vie et embellir ces espaces qui sont désormais libérés des engins de chantier. Plantations et jeux seront bientôt de retour !

Quant au parking, l’entreprise Molinari procédera à sa réfection en aménageant des places engazonnées de façon à faciliter l’écoulement des eaux de pluies.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s