Saint-Nabord – Le centre d’imagerie médicale Radiolor inauguré

C’est en présence du sénateur Jean Hingray et des élus navoiriauds que vient d’avoir lieu l’inauguration du nouveau centre d’imagerie médicale Radiolor situé côte de Moulin. Un centre ouvert aux patients du bassin de Remiremont depuis janvier dernier.

Les invités à cette inauguration demeuraient accueillis par Virginie Bourrel, docteur en radiologie et Martial Demange, gérant du groupe immobilier AVINIM , investi dans le projet. Etaient notamment présents, Jean Hingray, sénateur des Vosges, Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord, Stéphane Grandjean, adjoint à l’urbanisme, accompagné de son épouse infirmière à Remiremont, ainsi que Pascale Naulin, adjointe à la communication. Tous ont profité d’une visite guidée des salles d’examens qui se déploient sur quelques 800 m².

Un centre d’examens mis ainsi au service de la population du bassin de Remiremont et au-delà. Ce centre regroupe scanner, radiographie, échographie, mammographie et cone beam dentaire, un outil incontournable en implantologie. Un espace reste actuellement vacant afin d’accueillir le futur IRM, qui, par la qualité de ses images, permettra de déterminer finement tous diagnostics. Sa livraison espérée pour le printemps demande encore un peu de temps.

A la fois spacieux et baignés de lumière grâce à de grandes baies vitrées, l’accueil et les salles d’attente s’étendent harmonieusement sur un espace ouvert en prolongement des salles d’examens. Un code couleur et des claires-voies de bois clair délimitent les plateaux d’examens au coeur desquels un centre névralgique centralise les opérations et les données transmises par les différents équipements.

Outre la notion de modernité, l’aménagement intérieur a été pensé dans les moindres détails par la décoratrice Delphine Jeangeorges qui a travaillé en étroite collaboration avec les professionnels de santé du groupe Radiolor. Autant d’espaces fonctionnels et agréables afin que chaque patient se sente à l’aise et oublie l’angoisse susceptible d’être générée par le contexte de l’examen médical.

Le centre d’imagerie médicale de Saint-Nabord se situe au 4 côte de Moulin, à proximité immédiate de l’Intermarché.

D.P.

Photographies par la ville de Saint-Nabord.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s