Ferdrupt – 26 ouvriers au chômage technique après un incendie dans une entreprise

Samedi 14 mai 2022, les secours ont été appelés à 4 heures 41, pour un feu de machine textile dans un établissement industriel à Ferdrupt, rue d’Alsace, en l’occurrence à l’entreprise Telatex.

44 pompiers ont été engagés sur l’opération terminée vers 14 heures 00. A l’arrivée des secours, un feu de machine à tisser s’était propagé à des poussières de coton embrasées dans le système de ventilation. 3.000 mètres carrés de bâtiments étaient totalement enfumés.

La mission des pompiers : extinction et ventilation des bâtiments. Ils étaient venus de Ferdrupt, Cornimont, Dognéville, Ferdrupt, Le Thillot, Bussang, Remiremont, Rupt-sur-Moselle, Saulxures-sur-Moselotte et Vecoux. Un PC de commandement a été mis en place sous le commandement du capitaine Regis Lemarquis. Pour leur part, les gendarmes de la communauté de brigAdes du Thillot ont ouvert les constatations d’usage. Sur place, on notait la présence d’Etienne Colin, le maire de Ferdrupt.

26 ouvriers se retrouvent en chômage technique.

D.J.