Remiremont – Les vinyles seront rois de la fête de la musique au bar « Les Fines Gueules »

La fête de la musique, c’est le mardi 21 juin 2022. Si l’on sait d’ores et déjà que l’un des événements sera la présence du groupe Sinsemilia sur le Champ-de-Mars romarimontain, la fête se prépare aussi en ville, notamment du côté des bars. Le premier d’entre eux à dévoiler la partition est le bar « Les Fines Gueules » au 6 place de Lattre-de-Tassigny. Le lieu proposera l’originalité d’une soirée « Apéromix Groove Vinyles ».

Un petit événement qui se passera en terrasse avec la présence de Franck Houot, alias DJ Franxerox, un habitué des platines que l’on ne présente plus. Ici, pas d’ordinateur ni de logiciels et pas davantage de MP 3 ou autre mixette, mais que du bon skeud d’époque en 45 tours, maxi 45 tours et albums, un domaine dans lequel excelle DJ Franxerox.

Les vinyles constituent sa véritable partition, lui qui a débuté au sein des radios libres, puis enchaîné dans les discothèques avant de se consacrer depuis quelques années aux animations en destination des bars et des restaurants. Il s’avère que tous ses 45 tours et albums glissés sur les platines amènent la compassion auprès de toutes les générations et, à ce titre, la jeunesse s’est habituée à partager l’ambiance de ce genre de soirée.

Et question ambiance, DJ Franxerox sait y faire en plongeant son public dans des musiques de parfois plus de 30 ans, des musiques ayant conservé leur indéniable empreinte. Vinyles Disco, Funky 80, Disco Fun, Top années 90 marqueront agréablement cette soirée « Apéromix Groove Vinyles ». De 18 h à 23 h au bar « Les Fines Gueules » mardi 21 juin 2022.

D.P.