Orages – Les Vosges placĂ©es en vigilance jaune

Ce jeudi 2 juin de 13 heures 00 Ă  vendredi 3 juin 2022 Ă  9 heures 00.

Soyez prudents et prévoyez dès maintenant de rentrer les équipements sensibles au vent.

Point météo :

Situation de vigilance jaune habituelle pour la saison mais pouvant prĂ©senter un enjeu local pour un risque d’orages
Ce jeudi après-midi, des orages sont attendus. Ils dĂ©marrent d’abord sur les crĂŞtes du Jura, ils peuvent dĂ©border d’Auvergne sur le sud de la SaĂ´ne-et-Loire. En fin d’après-midi et soirĂ©e les orages s’Ă©tendent Ă  l’ensemble de la Bourgogne-Franche puis les Vosges, le Haut-Rhin. Ils peuvent Ă©galement dĂ©border sur le sud de l’Aube et de la Haute-Marne.

Certaines cellules orageuses peuvent ĂŞtre marquĂ©es. Des rafales de l’ordre de 60 Ă  70 km/h sont possibles parfois autour de 80 km/h.

De la grêle est possible ponctuellement. Des intensités de pluies importantes peuvent survenir, autour de 10 ou 20 litres par mètre carré en peu de temps.

Le risque orageux est encore prĂ©sent en première moitiĂ© de nuit. Pour la deuxième moitiĂ© de la nuit ce risque devrait s’estomper, mais quelques cellules orageuses rĂ©siduelles ne sont pas exclues jusqu’en fin de nuit.

Suivez la vigilance : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/vosges.