Saint-Etienne-lès-Remiremont – Solidarité, gratuité, humanité à l’honneur du concert de ce mercredi 8 juin 2022

Cest le mercredi 8 juin 2022 à 20 heures 30 dans la Salle Multi activité (SMA) de Saint-Etienne-lès-Remiremont que se tiendra le concert fort de 12 ensembles musicaux (chœurs, ensemble orchestral, solistes, etc) soit au total 140 artistes, organisé par Hervé Courrier, président de lassociation des Amis de la Chapelle des Arts, coordinateur de cette manifestation, et Dominique Alévêque, du Chœur des Abbesses, conceptrice de ce concert. Dautres partenaires se sont joints à ce grand élan de solidarité envers la population ukrainienne accueillis dans les Vosges (300 familles pour le moment).

Cette soirée rassemblera sur scène le talent de tous ces artistes, soucieux de participer au mieux être de ces familles dans le désarroi, lincompréhension et la douleur. Humanité, respect et fraternité seront donc les maîtres mots de cette manifestation à lentrée libre.

« Ce concert a pour but de réunir des fonds pour aider les Ukrainiens réfugiés dans les Vosges ainsi que les bénévoles qui les hébergent. Sils sont pris en charge par le gouvernement pour une partie, ce nest pas le cas lorsquil faut payer les cautions de leurs appartements, et cest ce que nous aimerions faire en reversant à l’association « Loubia LorUkraine » les bénéfices de cette soirée ainsi que le montant des dons. Nous invitions les particuliers, mais aussi les entreprises, à les verser au Rotary Club de Remiremont. Le Rotary se chargeant de cette collecte et nous soutenant financièrement pour lorganisation de ce concert que nous avons voulu à lentrée libre (participation au chapeau) » soulignent Hervé Courrier et Dominique Alévêque. Michel Demange, maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, met à disposition la SMA et fournit le barnum où sera pris le repas en commun des 140 artistes.

Participants :

Le chœur des Abbesses (30 choristes).

Eclats de voix (16 choristes).

Les Fifrelus  (50 choristes).

L’ensemble musical des accordés  (18 musiciens).

Ensemble de musique irlandaise de Fred Fredriksen (8 musiciens).

Une chanteuse lyrique ukrainienne Svitlana Viasuk.

Un jeune pianiste de 11 ans Christophe Tissier.

Les Insolistes (4 musiciennes).

Un pianiste concertiste Luc Benoît.

Jean-Nicolas Mathieu.

La société musicale du Tholy (17 musiciens).

La petite musique des montagnes.

Pour plus d’informations, contactez le 06 76 77 14 04, Sandrine Duc, secrétaire de l’ensemble orchestral Les Accordés Saint-Nabord ou Hervé Courrier, 06 78 32 45 18.

C.T.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s