Remiremont – « Le Cul de sac », nouveau bar à vins, ouvrira mercredi 15 juin 2022

C’est un bâtiment légendaire qui s’apprête à revivre tout en préservant son identité d’origine au coeur de ville. « Le Cul de sac » vient d’être entièrement métamorphosé après quelques mois de travaux pour devenir un bar à vins. Un projet profondément mûri par Pauline Hairaye et que nous avions dévoilé dès le 9 février dernier. Cette fois, l’ouverture approche à grands pas puisqu’elle est fixée au mercredi 15 juin en début de soirée.

Fille de commerçants bien connus dans tout le pays romarimontain, Pauline Hairaye est une jeune femme battante. Son projet a été pensé et calé en quelques semaines. Et quatre mois auront suffi à ce qu’il devienne réalité à l’issue de travaux rondement menés.

Le mythique immeuble situé au 2 bis passage de la Halle (entre les Halles Le Volontaire et le début des petites arcades) a été entièrement rénové et transformé avec un intérieur imaginé par la nouvelle propriétaire et patronne des lieux. Pauline Hairaye a ainsi réalisé son rêve : redonner du caractère à un immeuble qui, dès le départ de son projet, lui apparaissait comme une évidence.

Le résultat est réel. A sa manière, la jeune femme a su parfaitement remettre en scène « Le Cul de sac » qui se présente aujourd’hui avec ses trois salles : une grande, une petite et une magnifique cave, le tout pour accueillir confortablement une cinquantaine de personnes dans une décoration répondant à la personnalité de la nouvelle propriétaire. A noter que la cave pourra être privatisée pour un événement.

Pauline aura livraison ce vendredi des derniers mobiliers qui apporteront l’ultime touche de magnificence aux différents espaces. Dès lors, le compte-à-rebours pour l’ouverture sera déclenché. Les premiers clients seront ainsi reçus ce prochain mercredi 15 juin en début de soirée. « Le Cul de Sac », bar à vins et spiritueux, sera ouvert de 11 h 30 à 14 h 30 et de 18 h 00 à 1 h 00, sauf le mardi. Précisons aussi qu’à l’extérieur, une agréable terrasse de 16 places a été aménagée.

L’établissement proposera aussi des planches de charcuteries et de fromages dans un premier temps. Il est aussi prévu de servir des planches de poissons fumés. Autant de produits authentiques provenant de commerçants locaux.

« Le Cul de sac » se présente comme une véritable renaissance dans la cité des chanoinesses. Pour sûr, le projet de Pauline avait bien toute sa raison d’exister !

 D.P.

Photographies par « Le Cul de sac ».

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s