Thiéfosse – Nos territoires vus par les élèves 2021-2022

Durant l’année 2021-2022, deux classes des écoles de Thiéfosse (88) dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et de Germaine (51) dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims) ont mené un projet d’échange afin de découvrir un nouveau territoire et faire découvrir, à d’autres élèves, leur espace de vie. Ce programme est coordonné par le Parc des Ballons des Vosges et le Parc de la Montagne de Reims, avec le soutien financier de la Région Grand Est.

Après la venue de l’école de Cumières du 18 au 20 mai 2022, c’était au tour de l’école de Germaine de venir découvrir notre territoire des Ballons des Vosges avec leurs correspondants locaux…

Du 1er au 3 juin 2022, les petits Germinois ont pu profiter d’un temps clément pour découvrir des lieux emblématiques mais surtout pédagogiques. Visite de la tourbière de Lispach, balade dans le secteur du Hohneck, soirée contes et légendes au refuge du Sotré et découverte de la commune de Thiéfosse !

De belles rencontres, de beaux paysages, des liens entre élèves, des repas locaux forts appréciés… Ils sont repartis en se promettant de revenir… et pour certain, déjà cet été ! Un beau succès pour ce programme qui sera reconduit l’année prochaine.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s