Parmi les 18 dossiers à l’ordre du jour du dernier conseil municipal, la modification des statuts du SIVOM n’a pas suscité l’adhésion : 2 élus se sont prononcés pour et 24 se sont abstenus.
Il a été demandé aux conseillers et adjoints de s’abstenir lors du vote de la modification des statuts du SIVOM, le maire Michel Demange n’étant pas d’accord avec la suppression de la prise en charge par le SIVOM des fournitures scolaires. Une demande suivie par 24 élus.
En revanche, deux élus ont refusé de s’abstenir et ont voté pour les changements de statuts proposés par le SIVOM. Ils rejoignent ainsi la décision qui avait été prise par les représentants du Syndicat lors de la séance de reprise du SIVOM, le 19 octobre 2021, à savoir : ne plus financer les fournitures scolaires mais laisser ce financement à la charge des différentes municipalités. “Les fournitures scolaires proposées ne plaisent à tous, il y a une insatisfaction générale. Les communes pourront ainsi choisir ce qu’elles estiment être le mieux en matière de fournitures pour leurs concitoyens” avait alors annoncé le président Valéry Audinot.
De nombreuses questions concernant les subventions, l’eau, l’éclairage extérieur, chaque nuit en été comme en hiver, de l’hôtel de ville et de la salle multi-activités ont été évoquées par Carole Arnould et Denis Labreuche.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.