Remiremont – Fête de la musique : groupes et artistes locaux en première partie de Sinsémilia  

Ce n’est plus un secret, le groupe Sinsémilia sera présent sur le Champ-de-Mars romarimontain pour le 40ème anniversaire de la fête de la musique, ce mardi 21 juin 2022. Un événement organisé par R-Play et le PACCT (Partenariat des Acteurs Culturels Citoyens du Territoire), avec le soutien des villes de Remiremont, Saint-Nabord et Saint-Etienne-lès-Remiremont dans le cadre de la convention quadripartie pour une programmation culturelle intercommunale.

Le public est ainsi invité à venir assister gratuitement à ce qui est déjà nommé le concert de l’année. Le groupe Sinsémilia se produira à 21 h 00 et ce sont des groupes et artistes locaux qui assureront la 1ère partie de soirée et ce, dès 18 h. Il s’agira de Nyah Burning (Reggae), Chaka Méka (Sound System) et Alban Toussaint (Hip-Hop).

Quelques lignes en rappel sur le groupe Sinsémilia, connu également sous le diminutif Sinsé. Il s’agit d’un groupe de ska et reggae engagé français, originaire de Grenoble, formé en 1990. En vingt ans, il a assuré plus de 1.000 concerts, sa discographie comprend aujourd’hui plus d’une dizaine d’albums.

Parmi les plus populaires ces dernières années, « The Reggae Addicts Live » en 2016, « Résistances » (2017), « A l’échelle d’une vie » (2019) et bien entendu l’album des 30 ans sorti en 2021 et comprenant 30 titres. Une année 2021 avec aussi deux singles intitulés « Prendre le temps » et « Je te souhaitais ».

Et parmi toutes les signatures, l’incontournable titre « Tout le bonheur du monde ». Le bonheur, sûr qu’il sera là, mardi soir, sur le Champ-de-Mars romarimontain.

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s