Remiremont – C’est parti pour la balade du terroir et le marché des producteurs

La météo quelque peu mitigée ce dimanche matin n’a pas altéré le moral de l’équipe du Comité des Fêtes, organisateur de sa toute 1ère manifestation sur le Champ-de- Mars romarimontain. Au programme, balade du terroir avec des départs libres de 10 h à 15 h et marché des producteurs tout au long de la journée. Un double événement ponctué d’un concert de rock en 1ère partie d’après-midi. Cette première manifestation méritait de surcroît une inauguration officielle.

C’est ainsi que le ruban fut tranché sur le coup de 10 h en présence de Christophe Naegelen, député, de Danièle Fischer, adjointe aux animations, salons et tourisme, de Bruno Haillant, adjoint au commerce, artisanat et vie associative, de Théo Seiller, président du comité des fêtes, entouré en la circonstance des membres de son équipe.

Un moment solennel ponctué des premiers départs pour la balade du terroir sur une distance de 5 km entre les hauteurs de la ville et son intérieur. Une balade dont la 1ère étape amenait les participants à la brasserie romarimontaine « La Marie-Thérèse » pour une découverte de ses produits mais encore une dégustation de produits salés. Une seconde étape attendait chaque groupe de participants au coeur de la cité des chanoinesses pour une seconde dégustation avec cette fois une mise à l’honneur de produits sucrés.

De leur côté, les producteurs présents sur le Champ-de-Mars ne manquaient d’aucun argument afin de vanter l’authenticité de leurs fabrications respectives, face aux visiteurs se faisant de plus en plus présents au fil des heures.

D.P.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.