Saint-Amé – La fête de l’eau et de la rivière : c’est pour tous, petits et grands

La fête de l’eau et de la rivière version 2022 se tient à Saint Amé depuis ce samedi 25 juin 2022. Organisée par la Communauté de Communes de la porte des Vosges Méridionales, cette édition, à laquelle participent de nombreuses associations, est destinée à sensibiliser le public à la richesse que représentent l’eau et la biodiversité.

Pour permettre aux plus jeunes de s’impliquer dans cette manifestation, de nombreux stands ludiques les attendent sur le parking de la salle polyvalente. Les visiteurs peuvent donc se familiariser avec les prairies, les oiseaux d’eau de nos territoires, les mécanismes physiques de l’eau, les habitants des ruisseaux, tester la pêche avec les amis de la GPRMV (une expérience plus que sympathique pour ceux qui n’ont jamais tenu une cane à pêche), etc.

Sans oublier le spectacle musical organisé par l’école de musique le Cube, celui « organique » des Souricieuses, et la conférence « comment améliorer la biodiversité dans les jardins » assurée par Fridon.

Dimanche 26 juin encore, la fête battra son plein, avec en plus des ateliers précités, d’autres activités découvertes, tel « à la recherche du castor » (10 heures 00/12 heures 30), une balade nature dans le massif du Fossard (14 heures 00/16 heures 30), découverte des plantes sauvages comestibles, etc. A 18 heures 00, une projection du film Dark Waters aura lieu au cinéma Majestic de Remiremont (entrée 5€).

C.T.