Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les écoliers de la communauté de communes sensibilisés à la sécurité à vélo

C’est à l’escadron mobile de Saint-Etienne-lès-Remiremont que se tient depuis ce lundi 27 juin, la campagne de sécurité à vélo destinée aux enfants des classes de CM1 et CM2 des communes appartenant à la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales.

Jean-Benoît Tisserand, vice président de la Com/com, délégué au cadre de vie, mobilité et politique de la ville et du logement, et maire de Remiremont, était présent aux côtés des différents intervenants.

« C’est la première fois que la CCPVM organise cette activité qui s’inscrit dans une dynamique de promotion de la mobilité douce, tout en protégeant l’intégrité des usagers, en particulier les enfants. Cette campagne est organisée sur 5 demi-journées (lundi – mardi et jeudi matin) et 300 enfants vont y participer. Cet après midi, nous avons les enfants de Plombières-les-Bains, Remiremont Rhumont et du Val d’Ajol. Nous remercions l’escadron 25/7, les polices municipales des communes partenaires, dont Remiremont, qui encadrent les différents ateliers destinés à sensibiliser les enfants à l’usage des vélos et des trottinettes » a souligné le vice-président.

Les écoliers ont participé aux 4 ateliers qui les attendaient, dont gymkhana, parcours routier, parcours pour trottinettes électriques, sensibilisation au travail journalier des brigades motorisées (dont les alcotests), la recherche de stupéfiants ou de prise de stupéfiants par les conducteurs, radars, etc.