Saint-Nabord – Concours photo de l’été « J’aime ma ville »

Pour la seconde année consécutive, la municipalité organise un concours photo du 15 juillet au 31 août 2022. Ce concours, ouvert à tous les habitants, se concentre sur le thème « J’aime ma ville ». Les navoiriauds sont ainsi invités à partager la plus belle image de l’un de leurs lieux préférés sur la commune.

Un endroit propice à la promenade, un cadre jugé exceptionnel, un coup de coeur, un lieu insolite, à chacun de ressentir l’émotion en sublimant le cliché sous le meilleur angle et au bon moment. Bien entendu, la photo devra être de très bonne qualité, d’une netteté parfaite et de bonne résolution (au moins 4 Mo).

L’essentiel du sujet photographié devra être au centre de la photo, ceci afin de faciliter son insertion dans le bulletin municipal à paraître au mois d’octobre, sachant que le cliché retenu pour le 1er prix composera la couverture du dit bulletin.

Concernant les modalités du concours, une seule photo couleur par participant à transmettre par mail en format numérique et au plus tard le 31 août prochain à l’adresse suivante : info.com@saint-nabord.fr.

Les trois gagnants du concours seront dévoilés mi-septembre sur la page facebook et le site de la mairie. Parmi les récompenses, pour le 1er prix et outre la photo publiée à la une du bulletin municipal, un repas-spectacle au restaurant-cabaret Le Belcour (valeur 65 €), en 2ème prix, deux entrées à un spectacle au centre socioculturel ou un abonnement de 9 places au cinéma, en 3ème prix, un abonnement de 5 places au cinéma. 

Le jury du concours sera formé des membres de la commission communication. Il est précisé que chaque participant au concours s’engage à garantir qu’il est bien titulaire des droits concédés à l’organisateur du concours. De même qu’il est bien l’auteur du cliché envoyé, tout en acceptant par ailleurs que sa photo soit publiée sur les différents supports de la mairie et dans la presse locale.

Enfin, si le cliché met en présence une ou plusieurs personnes physiques pouvant facilement être identifiées, l’auteur devra s’être assuré d’avoir obtenu l’autorisation écrite de la ou les personnes concernées (ou du représentant légal s’il s’agit d’une personne mineure). 

Cet été encore, le déclic aux plus belles belles photos est lancé !

D.P.

Photographie d’illustration par la Ville de Saint-Nabord.