Combiné nordique – Antoine Gérard et Maëla Didier dominent en coupe de France à Autrans

Les Vosgiens ont dominé cette 1ère étape du Samse Summer Tour de combiné nordique, toutes catégories, avec un podium 100 % bressaud chez les dames.

Antoine Gérard, troisième après le saut, a maintenu tout au long du parcours de 10 kilomètres un rythme intensif, qui lui permet de remporter cette première étape, devant Mattéo Baud et Maël Tyrode. En tête au départ, le Jurassien Laurent Muhlethaler n’a pas pu tenir le rythme tout au long des 10 kilomètres et dégringole à la septième place, juste derrière Marco Heinis, meilleur U20.

Chez les féminines, le ski-club de la Bressaude signe un triplé, sur un parcours au cœur du village d’Autrans. En effet, la victoire est remportée par Maëla Didier, quatrième après le saut, à peine cinq secondes devant sa sœur Oriane Didier, vice-championne de France. Justine Mengin complète le podium. Chloé Tatu, de l’US Ventron, s’est bien battue.

Enfin, chez les U17 hommes, Lubin Martin s’adjuge les lauriers de la victoire devant Marceau Liardon et Clément Chiappa.

Quant à Chloé Tatu et Louis Gérard de l’US Ventron, ils n’ont pas démérité sur ce parcours.