Les Vosges placées en vigilance orange pour risque d’orages ce mercredi 20 juillet 2022

Le département des Vosges est placé en vigilance orange pour des risques d’orages ce mercredi 20 juillet 2022 à partir de 14 heures 00 jusque jeudi 21 juillet à 0 heure 00. Le département redescend d’orange à jaune pour le risque canicule.

Activation de la vigilance orange pour risque d’orages violents suite au bulletin météo France de 6 heures 00, faites preuve de prudence.

En revanche, le département redescend d’orange à jaune pour le risque canicule.

Situation météo :

Le soleil domine une bonne partie de la journée, mais le temps devient orageux en fin d’après-midi. Les orages accompagnés de pluies sont parfois forts, et localement des chutes de grêle sont possibles. Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 5 millimètres aux environs de Vittel.

En fin de matinée, vent de Nord à Nord-Ouest, localement modéré. Après une atténuation temporaire, reprise en cours d’après-midi, sur l’Ouest vosgien. Rafales atteignant 85 km/h localement, à la tombée du jour.

Températures maximales : sur l’ensemble du département en excluant les plus hauts sommets comprises entre 29 et 32 degrés. 24 degrés sur les crêtes.

Pour la nuit prochaine : Le temps est couvert en soirée et des orages, parfois forts, peuvent donner de la grêle dans la région de Monthureux, aux environs d’Épinal ainsi que sur le massif et ses abords. Cette situation instable se calme assez vite au niveau orageux. Le risque d’averses cesse à partir de minuit. Puis, le ciel est clair pratiquement partout.

Le maximum de pluie attendu est de l’ordre de 30 millimètres dans la région de Monthureux.

Vent faible, variable. Avec, localement, des rafales atteignant 85 km/h, en début de nuit.

Températures minimales : comprises entre 14 et 15 degrés.

À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent.

Ne vous abritez pas sous les arbres.

➡️ Évitez les promenades en forêts [et les sorties en montagne].

Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation sur :

http://vigilance.meteofrance.com.

Peut être une image de texte