Remiremont – Cédric Moreau expose au bar de l’Est

Artiste peintre et fin dessinateur, le saulxuron Cédric Moreau signe actuellement une nouvelle exposition qu’il présente au bar de l’Est. Une douzaine de tableaux y sont accrochés et l’artiste présente également divers supports et accessoires sérigraphiés de sa main, tels que tasses, porte-clés, coques de téléphone, coupe-ongles, cendriers, sous-bocks antidérapants…

Sa récente exposition à la chapelle de la Suche a été bien perçue et très appréciée. Il récidive cette fois sous une autre forme au bar de l’Est, situé au 89 rue Charles de Gaulle. Certes, il remet ici à l’honneur la femme et ses expressions, mais pas seulement. Aujourd’hui âgé de 36 ans, Cédric Moreau décline son talent dans toutes les formes, démontrant que le monde de l’art lui appartient. Voici désormais deux années qu’il a décidé de l’explorer à part entière en choisissant d’en faire un vrai métier. Avec passion et succès.

Un art dans lequel il déploie sa spécialité consistant à réaliser des œuvres au stylo bille, pointe bic cristal, et ce à partir d’une esquisse aux traits fins préalablement réalisée au crayon de papier. Tableaux et accessoires se conjuguent dès lors en véritables chefs d’oeuvre, plaçant en plan principal des personnalités connues comme Johnny Halliday, Michael Jackson ou encore Marc Marquez, pilote de moto.

Cédric Moreau dessine sur tous supports, à l’exemple d’une réalisation exécutée sur du simili-cuir. Au bar de l’est, il présente par ailleurs le premier tableau d’une bande dessinée qu’il s’est mis en tête de réaliser. « Il s’agira d’une saga comprenant vingt et un personnages » précise t-il avec une légitime fierté. A véritable artiste, rien n’est impossible, surtout lorsque l’imagination est au rendez-vous…

Un talent, une multi-exposition à découvrir sous différentes facettes au bar de l’Est jusque fin septembre.

D.P.