Remiremont – Le sextuor Alba enthousiasme le public au Grand Salon de l’Hôtel de Ville

Invité par l’association « Musique à Remiremont », la formation de six musiciens n’a pas manqué de séduire le public, ce samedi soir, au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Une soirée en accès libre qui s’inscrivait par ailleurs dans le cadre du programme 1RD’T.

Le sextuor Alba est né en 2021 de l’amitié et d’une passion commune pour la musique de la part des membres composant aujourd’hui la formation. Avec une orientation sur la réorchestration des chefs d’oeuvre de l’histoire de la musique. Une ambition devenue comme un vrai et pur partage lors de chaque concert, ainsi que démonstration en fut faite ce samedi, face à un public conquis. Musiciennes et musiciens de la formation ont été appréciés et ovationnés à la juste valeur de leur talent commun.

L’éclectisme de la formation représente une source de créativité immense. Une musique émotionnelle pleinement partagée. Le sextuor Alba a même offert un bouquet de fleurs à Carole Arnould, la présidente de « Musique à Remiremont » afin de la remercier pour son invitation. Un geste inattendu, source là encore d’un moment d’émotion.

L’on dit que la musique adoucit les mœurs. Ce samedi soir, le savoir-vivre a su également intégrer la partition.

D.P.

Photographies par Jean-Claude Olczyk.