Remiremont – La rentrée à Remiremont Judo

Remiremont judo profite des derniers jours de l’été pour se réunir autour d’un barbecue de reprise. Au-delà du fait de se réunir dans un moment de partage et de convivialité, où chacun bien sûr fera le résumé des meilleurs moments de ses vacances, cette journée a aussi pour fonction de commencer à préparer les saison à venir. Les licenciés pourront notamment déposer dès le matin leur dossier complet d’inscription de la saison à venir et avant de faire griller des saucisses et de s’asseoir au tour d’une table, Nathalie Ferry la présidente, Martine Claude, la trésorière, et Beaudinet Clément, le secrétaire, ne manqueront pas de rappeler les quelques exigences notoires qui permettront de à chacun d’être enregistrés dans les meilleurs délais.

Ce repas sera aussi l’occasion de faire un point des expériences vécues par les plus jeunes en stage estival, car si pour la majorité des licenciés l’été est une pause nécessaire pour recharger les batteries, pour les plus férus de la pratique la saison se complète par des stages ponctuels estivaux d’une semaine ou plus encadrés par des entraineurs nationaux et sous tutelles de nos champions qui transmettent leurs savoirs et leur propre judo à nos futurs talents locaux.

 Toujours à la recherche d’une cohésion de groupe, les moments de partage hors pratique judo sur tatami sont fondamentaux. Nathalie, la présidente, a eu cette idée de lancer la saison en démarrant par le relationnel. « Dès la rentrée nous sommes pris dans le rythme soutenu des entrainements, des manifestations, des compétitions ; et même si nous échangeons tous beaucoup lors des entrainements et des réunions, nous ne prenons que rarement le temps de nous poser. Le repas de Noel reste un incontournable évidemment, mais nous misons cette année sur ce repas de lancement de saison pour créer l’ambiance de la saison ».

Celle-ci sera pleine de projet comme notamment la poursuite de notre projet de nouveau dojo. Serpent de mer depuis plusieurs années, nous ne pouvons plus aujourd’hui maintenir une qualité de pratique. La recherche d’un nouvel espace ou d’une rénovation profonde de l’existant est incontournable. Elle sera en outre profitable à beaucoup d’autres associations et aux écoles de la commune.

Nous continuerons à développer les sections sportives avec les trois établissements supports et nos entraineurs Mikaël Bussière et Yann Robischung.

Enfin, Remiremont Judo souhaite mettre en lumière le JUJITSU encadré par Stany Simon. Une pratique de self défense très efficace, utilisant à la fois les pieds et poings pour frapper ou neutraliser, les saisies au corps pour faire chuter ou stranguler, ou les soumissions par clés des articulations. Dans sa version combat sol et debout ou dans sa forme démonstrative, le jujitsu est porteur des même valeurs que le judo dont il est l’ancêtre et dont Jigoro Kano, le fondateur du judo, s’est inspiré pour créer la pratique sportive totale que l’on connait tous aujourdhui.

Enfin, Remiremont Judo va participer à la fête du sport de Remiremont le 3 septembre, journée au cours de laquelle nos licenciés feront profiter à chacun, enfants et parents de diverse initiations à toutes nos pratiques, baby judo, judo , ju-jitsu et bien-sûr taïso, notre pratique de préparation physique extrêmement complète ouverte à tous. Il sera bien-sûr possible de réaliser les dossiers d’inscription à ce moment également.

LA RENTREE OFFICELLE SUR LE TATAMI AURA LIEU LE LUNDI 5 SEPTEMBRE 2022.