Remiremont – Une exposition et deux randonnées pour marquer les 150 ans du Club Vosgien

La section de Remiremont et environs du Club Vosgien propose divers rendez-vous ce week-end afin de marquer la célébration des 150 ans du Club Vosgien.

Au programme, figure en premier lieu la découverte d’une exposition du vendredi 9 au dimanche 11 septembre au centre culturel Gilbert Zaug, exposition sur l’histoire du Club Vosgien fédéral et local et accessible de 9 heures 00 à 12 heures 00 et de 14 heures 00 à 18 heures 00.

Deux randonnées commentées sont également au menu de ce week-end d’anniversaire. La première, samedi 10 septembre sur le thème « 1.400 ans d’histoire de Remiremont » en destination du Saint-Mont. Deux heures de marche en passant par la haute borne et le Vieux Saint-Amé. Pique-nique tiré du sac sur le site du Saint-Mont, apéritif offert par la section locale du Club Vosgien. Retour à 15 heures 00 par le Pont des Fées et la cascade de Miraumont. Rendez-vous est donné entre 9 heures 00 et 9 heures 30 samedi matin sur le parking de l’église de Saint-Etienne-lès-Remiremont (départ de la marche à 9 heures 30).

Egalement une seconde randonnée elle aussi commentée du sentier Séré de Rivières et visite du Fort du Parmont. Départ dimanche 11 septembre à 9 heures 30 depuis le Champ de Mars de Remiremont en ayant prévu de se garer ailleurs en raison de la fête patronale. Deux heures de marche avec pique-nique tiré du sac au Fort du Parmont et apéritif offert par la section locale du Club Vosgien. Puis visite du site par petits groupes au tarif de 5 euros par personne. Retour sur Remiremont à partir de 15 heures 00 avec une heure de marche.

D.P.