Saint-Nabord – Football : 2 matches, 2 victoires pour les équipes seniors

Voici les debriefs de Yann Plata concernant les 2 matchs de dimanche : ASSN2-POUXEUX, puis ASSN1-BRUYERES.

Victoire de l’équipe 2 : 8-1.

Victoire à domicile qui fait du bien tant au niveau comptable qu’au niveau moral !

Les réservistes de l’ASSN avaient à cœur de se racheter du début de championnat surtout à domicile.

Après une première période dominée largement sans concrétiser les occasions pourtant franches, on rentre aux vestiaires sur un score nul et vierge et il fallait donc continuer à faire du jeu, faire courir l’adversaire, s’armer de patience…

Nombreuses phases et sorties de balles de qualité, cela dit en passant avant que Giovanni se mue en détonateur d’une seconde période « feu d’artifice » à la 46’ minute,  début des festivités puis, 2min plus tard un second but d’Enzo : 2-0.

Les locaux sont libérés et appuient à nouveau sur l’accélérateur avec des actions bien amenées bien conduites et plaisantes à voir.

De nombreux nouveaux buts viennent alourdir le tableau d’affichage jusqu’à l’amener à 8 (Gabriel, Quentin , Faouzi, Max , Mickael et Giovanni deuxième flèche) .

Malheureusement un but encaissé suite à un relâchement logique vient empêcher Thibaut de réaliser un clean sheet.

Sérieux, rigoureux et appliqués dans le jeu jusqu’au bout, ils ont respecté le jeu et les consignes données après la pause et surtout chacun a monté son curseur individuel pour monter l’équipe vers le haut.

Un réalisme dans les actions a permis de gérer sereinement la 2ème période.

L’ensemble du club tient à remercier vivement l’Auberge des Skieurs hôtel restaurant pour leur don de sandwichs, ce dimanche.

ASSN – SM Bruyères : 1-0, la vase des occasions manquées.

En ce dimanche frais mais ensoleillé, notre équipe fanion recevait au site des Perrey, un adversaire invaincu depuis presque 2 ans… le SM Bruyères !

En effet, ce premier match à domicile pour nos protégés faisait office de bon test pour la saison. Ils ont très bien débuté le match , prenant le jeu à leur compte, en proposant du jeu et en empêchant l’adversaire d’utiliser ses forces… leur jeu en profondeur.

Les hostilités débutent dès la 5ème minute, avec un coup franc bien placé pour notre force tranquille, Gauthier, malheureusement celui-ci va frôler les montants du but adverse. À peine 10 min plus tard, suite à un beau mouvement qui finit par un centre au second poteau, David tente une reprise de volée mais celle-ci est contrée par un défenseur… Ce qui devait arriver… arriva ! Nous jouons la 20ème min… les joueurs respectent les consignes en jouant bloc haut pour empêcher la relance , suite à un excellent pressing de l’infatigable Lazza ! Il récupère le ballon dans les pieds du défenseur, décale parfaitement notre flèche Lucas sur sa droite , celui-ci tente une frappe tendue… repoussée sur la ligne par un joueur bruyerois mais qui est là en renard des surfaces ? Notre acrobate David qui d’un coup de tête pousse le ballon dans le petit filet ! 1-0 pour nos favoris.

Suite à cette ouverture du score, nos jaunes vont continuer leur harcèlement, cependant, ils vont cruellement manquer de réussite. À la 30ème min, notre « brioche dorée » Max se retrouve dans la surface, frappe en pivot mais celle-ci va mourir à côté du poteau. A peine 2 min plus tard, c’est au tour de notre infatigable Lazza de tenter sa chance mais sûrement un manque de lucidité suite à tous ses efforts lui fait manquer le cadre de quelques millimètres ! Le score en restera là , l’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires ! Mi-temps : ASSN – SM Bruyères : 1-0.

La seconde période démarre sur les mêmes bases, nous sommes bien en place, même si nos adversaires ont de meilleures intentions ! Dès la 48ème minute, nous pouvons aggraver la score par notre maestro Jordan, sur une belle frappe mais le gardien adverse n’est pas de cette avis. Ensuite les débats vont s’équilibrer un peu ! Le rythme est redescendu, le jeu est même parfois haché par des petites fautes. Puis à la 65ème suite à un corner, notre acrobate du dimanche, David tente de nouveau une reprise de volée qui va flirter avec le poteau adverse mais toujours pas de second but ! Nous arrivons dans le dernier quart d’heure , c’est à ce moment-là que notre latéral gauche du jour, Cyril va faire une belle percée et tenter un centre-frappe qui est  à deux doigts de finir dans la lucarne opposée mais une nouvelle fois , le gardien se détend pour sortir le cuir.

Nous arrivons dans le temps additionnel, nous sommes à la 98ème minute, David fait un pressing de haut vol sur la défense, récupère le ballon et voyant Jordan en retrait lui délivre une passe. Nous croyons tous au 2-0 mais non puisqu’un défenseur adverse arrive lancé et d’un tacle mal maîtrisé va sévèrement fauché Jordan ! L’arbitre n’hésite pas une seconde, penalty et exclusion du fautif ! Le temps que le calme revienne sur le rectangle vert, il va s’écouler 4 min avant que Max prenne la décision de laisse tirer le penalty par Lazza mais quand ça veut pas ça veut pas… Le gardien va stopper la tentative et Max qui a bien suivi ne se retrouve pas en bonne position pour reprendre le cuir. L’arbitre siffle la fin du match sur cette ultime occasion.

Score final : ASSN – SM Bruyères : 1-0.

Le coach dira : « pour commencer, je suis très content des joueurs ! Ils ont respecté les consignes à la lettre d’entrée de match ! Nous connaissions les points forts de notre adversaire et nous avons très bien réussi à les contrer. Alors oui c’est sûr , nous pouvons être un peu frustrés vu la physionomie du match , nous aurions pu nous mettre à l’abri mais je vais retenir le principal ! L’objectif était d’empocher les 3 points , donc celui-ci est atteint ! Je félicite une nouvelle fois les joueurs , puisque ce n’était pas un match simple mentalement, ils ont été la chercher dans les têtes cette victoire. Même si nous ne réussissions pas à marquer ce deuxième but, ils n’ont pas mâché leurs efforts pour remporter ce match contre un adversaire j’en suis sûr qui jouera les premiers rôles dans ce championnat. Nous allons reprendre le travail , pour une nouvelle fois améliorer tous ces petits détails qui pourront nous faire défauts sur la saison. Mais quoi qu’il arrive , je reste persuadé que le travail payera et que nous réussirons à enfin contrer cette malédiction devant le but.

Un grand bravo aux joueurs, un grand merci à tous les bénévoles présents et également à tous nos supporters ! Ça fait plaisir de voir du monde au bord du stade Jan Kobylak ! J’en profite également pour féliciter les joueurs de l’équipe réserve qui ont réalisé un match plein et qui ont su reprendre confiance dans leur championnat. Sans oublier nos jeunes pouces (les U15) qui sont allés gagner à Dogneville (second match sur grand terrain) !

Bravo à tous pour ce week-end qui sur le plan comptable est parfait !« .