Remiremont – Concert flamenco : Minera Nueva en quintet samedi 24 septembre 2022 !

Rencontre avec… Un monde rêvé.

Concert flamenco : Minera Nueva en quintet !

Samedi 24 septembre à 20h, la médiathèque intercommunale Le Cercle et la ville de Remiremont vous proposent un concert de flamenco exceptionnel, par le groupe Minera.

Comme chaque année, la médiathèque Le Cercle prend part au cycle d’animations « Rencontre avec… », proposé par la médiathèque départementale des Vosges, avec un thème très ouvert pour cette édition : un monde rêvé.

À partir de 2016, un projet se forme, réunissant des musiciens issus de différents horizons (rock, jazz, musiques latines) et des artistes de flamenco. Ce qui motive cette rencontre, c’est le désir de fonder un projet où le flamenco pourrait s’affranchir de la tradition et bousculer ses codes pour réconcilier la culture de ses participant·e·s et le fruit de leurs explorations personnelles. En 2018, le quartet Minera est né et monte son premier spectacle Minera Nueva. Pour ce concert exceptionnel, la chanteuse Samira Ramrami rejoint la formation.

Danse (Assuntina Gessa), Chant (Samira Ramrami), Guitare (Csaba Ökrös), Contrebasse (Emmanuel Hareng), Batterie (Juan Camilo Roldan).

Samedi 24 septembre 2022 à 20 heures 00.

Centre Culturel Gilbert Zaug à Remiremont.

Gratuit.