La Bresse – Le film « Lumdo Kolola » sera projeté en présence de Jean-Yves Fredriksen et Nicolas Alliot vendredi 30 septembre 2022

Synopsis de LUMDO KOLOLA.

En 2016, Jean-Yves Fredriksen, (dit Blutch), se lance le défi inédit de traversée l’intégralité de la chaîne Himalayenne en parapente, en autonomie complète, et en solitaire. Au départ du Tadjikistan, il mettra 4 mois pour rejoindre la Birmanie.Lors de sa traversée du Népal, il va faire la rencontre de 4 enfants, isolés dans une petite maison au beau milieu de la jungle.

De cette aventure, vont naître un livre, un film « Blutch » puis un deuxième film « Lumdo Kolola ».

Le synopsis : Parti vers l’inconnu, et sans moyen motorisé (uniquement en marchant et en volant en parapente), leur parcours sera semé d’embûches. Une aventure au cœur de l’Himalaya.

A la recherche d’une cabane isolée dans la jungle népalaise, Nico et Blutch partent en exploration avec leur parapente. Entre le souvenir d’un moment de partage avec quatre enfants livrés à eux même et la dure réalité de cette nouvelle odyssée aérienne, ils dévorent les belles rencontres et les pires galères avec légèreté dans un Népal hors des sentiers battus.

Ce deuxième film de Jean-Yves Fredriksen sera projeté en sa présence et celle de Nicolas Alliot le vendredi 30 septembre à 20 heures 30 au Cinéma Grand Ecran de La Bresse.