Le Hohneck – Un Vosgien victime d’une chute mortelle d’environ 150 mètres

Depuis ce vendredi 7 octobre 2022 en soirée, une dizaine de gendarmes des pelotons de haute-montagne (PGHM) de Hohrod et de Xonrupt-Longemer recherchait un homme de 59 ans dans le massif du Hohneck, au coeur du cirque du Wormspel, entre le sommet du Hohneck et le lac du Schiessrothried. Sa disparition avait été signalée par ses proches, alors que le quinquagénaire, parti randonner pour la journée, n’était pas rentré vers 19 heures 00.

Ce samedi 8 octobre 2022, les gendarmes ont reçu le renfort de l’hélicoptère de la gendarmerie, de huit pompiers des équipes de première intervention en montagne et des équipes cynophiles, avec leurs chiens.

Malheureusement, le corps sans vie du randonneur a été localisé à la mi-journée au pied de l’arête des Spitzkoepfe. Il aurait fait une chute d’environ 150 mètres : en effet, ses bâtons ont été, pour leur part, retrouvés plus en altitude.

La victime était domiciliée dans les Vosges à Anould. Le corps a été hélitreuillé à bord de l’hélicoptère de la gendarmerie.

D.J.