Saint-Etienne-lès-Remiremont – La Stéphanoise, une belle équipe de bénévoles

L’association paroissiale « La Stéphanoise » a tenu son assemblée générale en présence de la quasi-totalité de ses adhérentes (ts), de François Thiriat et du Père Durupt. L’année 2021/2022 a été une année bien chargée comme l’a fait apparaître la présidente Marie Josée Pereira, dans son rapport d’activités. Les bénévoles ont relevé les manches régulièrement pour assurer les travaux de toutes sortes nécessaires à l’entretien de cette salle tant prisée (location) tout au long de l’année. « Nous nous sommes retrouvés avec plaisir pour des réunions diverses, et notamment pour la préparation de notre journée « choucroute ». Une belle journée dans tous les sens du terme, qui de plus est, nous a rapporté des bénéfices » a souligné la présidente en remerciant les adhérents pour leur participation bénévole et leur bonne humeur, avec un bonus supplémentaire pour les hommes qui assurent tous les travaux de la salle.

Le bilan financier positif présenté par le trésorier, Maurice Richard, a été voté à l’unanimité. L’adhésion reste la même pour l’année 2022/2023 : 5 euros. Maurice Richard a ensuite rappelé qu’il laisserait sa place l’an prochain et qu’il fallait prévoir un changement de bureau complet. Les postes de secrétaire et de trésorier sont déjà assurés, à voir pour la ou le président.

Michel Aigier, responsable des locations de salle, a souligné que la salle était retenue jusqu’à fin décembre 2022. « Et nous avons déjà des réservations fermes pour 2023. C’est difficile, les mentalités changent et je dois relancer les gens plusieurs fois avant d’être certain que la location est retenue, il n’y a plus de discipline » a précisé Michel.

Prévision pour la saison 2022/2023 : la traditionnelle choucroute est prévue le 26 mars 2023. Des travaux de peinture extérieures ont été proposées aux adhérents et acceptés à l’unanimité. L’association envisage des travaux de sanitaires (sanitaires pour personnes à mobilité réduite).

Les tarifs de location de salle ont été débattus, une hausse de 25 euros est acceptée à l’unanimité.