Vacances de la Toussaint : idées de sorties avec les enfants

Les vacances de la Toussaint démarrent ce week-end pour deux semaines. Pour se divertir en famille, voici quelques idées de visites et sorties destinées à tous les publics, et particulièrement aux enfants :

Le Musée comme Ma Poche à Epinal : rendezvous au Musée de l’Image les mardi, mercredi et jeudi 25, 26 et 27 pour des ateliers créatifs (thématique et technique différente chaque jour) à destination des 6-12 ans pour créer et s’amuser autour des collections du musée. 

Visite des Hautes-Mynes au Thillot : partez sur les pas des mineurs d’autrefois en visitant les anciennes mines de cuivre et le parcours souterrain. Ouvert tous les jours et visites nocturnes les 26 et 27 octobre et 2 et 3 novembre. 

Le parc Bol d’Air sera ouvert tous les jours des vacances : Bois des Lutins, Bol d’Air Line, Explor Games®, saut à l’élastique, Fantasticable, Propuls’Air, à chacun son activité et sa dose d’adrénaline ! Ne manquez pas la journée spéciale Halloween le 30 octobre ! 

Parcours aventure Halloween au Manoir Maudit : Le Fakir. Amateurs de sensations, plongez dans cette immense maison hantée et évoluez dans l’univers du Manoir, dans des décors surprenants (mais pas effrayants) pour résoudre ensemble les énigmes… A partir de 7 ans, durant toutes les vacances. 

A l’occasion d’Halloween, le Fort aux Enigmes à Mont-les-Neufchâteau vous donne rendez-vous les mercredis des vacances pour des après-midis de frissons ! Voyagez à travers les galeries et salles du fort décorées pour l’occasion, un parcours d’énigmes vous attend, suivi d’un goûter avec potage, biscuits et bonbons ! 

Spectacle “De fil en aiguille” à Domremy le samedi 29 octobre. Dans une ambiance médiévale, assistez en famille à la rencontre d’une lavandière venue du temps où les femmes filaient. Et écoutez des histoires surgies de ses jupons. A partir de 5 ans. En option : atelier « terrifiant » sur réservation au 03 29 06 95 86 

Toujours à Domremy, initiation au manga le mercredi 02 novembre pour les 10-16 ans

Atelier Monstres et Mythologies à Grand : En cette veille d’Halloween, faites appel à votre imagination et gravez dans le métal, l’image d’un nouvel être fabuleux. 

Halloween au MUDAAC à Epinal: Un puissant sorcier a transformé le musée en un lieu infesté de créatures malfaisantes. Devenez apprenti sorcier à votre tour et conjurez le sort. Le 2 novembre. 

Source : conseil départemental des Vosges.