Remiremont – Halloween : Quête aux bonbons et bonne ambiance…

De nombreux commerces romarimontains n’ont pas été épargnés par la quête aux bonbons en ce dernier jour d’octobre. Accompagnés des parents (ou pas), de nombreux enfants masqués ou déguisés n’ont aucunement hésité à franchir le seuil des boutiques du centre ville. Les bars et restaurants ont notamment été ciblés, mais aucune enseigne n’était à l’abri d’une sollicitation, pas même les pharmacies pour une délivrance… sans ordonnance !

Et comme annoncé sur notre site, certains bars de la ville ont mis à profit ce dernier jour d’octobre pour être partie prenante de cette fête avec différentes animations allant de l’atelier de maquillage à différentes mises en scène, en passant par un classement des plus beaux déguisements avec lots et récompenses ou encore prédictions et oracles de cartes et DJ de service.

Une soirée où se mêlaient toutes les ambiances et générosités, en somme des moments bien loin d’être horribles. Halloween s’est montrée sous sa plus belle facette dans la cité des chanoinesses. Une fête ayant su allier popularité et sagesse tout en préconisant l’amusement.

D.P.