Epinal – Une soirée ciné-débat pour dire non aux violences faites aux femmes

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) des Vosges, en partenariat avec le Club Soproptimiste d’Epinal, le Ciné Palace et La boîte à films, propose le Jeudi 24 novembre, une soirée ciné-débat autour du film « La Terre des hommes » de Noël Marandin.

Ce long métrage sorti en 2021  raconte l’histoire d’une fille d’agriculteur, Constance qui, avec son fiancé, veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais, quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence… Voir la bande annonce sur ce lien.

Une situation vécue par bon nombre de femmes partout en France où l’on recense, chaque année, près de 220 000 cas de violences physiques et sexuelles auxquelles s’ajoutent les violences verbales, économiques, administratives, psychologiques non prises en compte !

N’oublions pas non plus les 122 femmes qui, cette année, ont déjà succombé sous les coups de leur conjoint…

En première ligne pour lutter contre ce fléau, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des familles (CNIDFF) et le réseau des CIDFF dont celui des Vosges qui agit au quotidien en faveur des droits des femmes, de l’égalité des droits entre les hommes et les femmes et contre les violences sexistes. Pour en savoir plus cliquez sur ce lien.

Ciné débat autour du film « La terre des Hommes ».

Jeudi 24 novembre à 18 heures 00.

Ciné Palace, 50 rue Saint Michel à Epinal.

Tarif privilégié :  4,70 € par personne appliqué au guichet de l’entrée.