Bussang – 2.000 euros collectés au profit d’Octobre rose

Le 16 novembre, à la salle du conseil municipal de la mairie de Bussang, Maurice Claudel, vice-président du Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer et son équipe, Grégory Marck excusé, ont reçu en main propre un chèque de 2.000 euros correspondant au bénéfice de la journée « Octobre rose » organisée sur Bussang un mois auparavant.

Une énième occasion de rappeler que la générosité des 400 marcheurs venus ce jour-là permettra d’acheter par exemple du matériel comme des fauteuils spacieux, ou des chevets réfrigérés, afin d’augmenter le confort des soins liés aux séances de chimiothérapie.

L’occasion également pour Chantal Villa d’offrir à la ligue les bonnets cousus avec amour par son équipe de couturières.

Patrick Leclerc, aux côtés de Bachir Aïd, a remercié une fois encore, Idéal 88, les bénévoles, entreprises, commerçants et artistes du village, le personnel et directeur, Bruno Bollino, du centre d’hébergement Azureva, qui ont œuvré sans compter leur temps pour faire de cette journée un moment convivial et réussi.

Les tee-shirts non vendus personnalisés « Bussang », achetés en quantité afin de faire des économies d’échelle face à la flambée des prix, sont réglés et sagement stockés pour l’année prochaine.

« Nous comptons sur votre participation en 2023 ! » concluent les élus bussenets.