Coupe de France de biathlon – Le Bressaud Guillaume Poirot sur le podium des U19 en Haute-Maurienne

A Bessans, la première étape de la coupe de France continuait ce dimanche avec le sprint court. Le Vosgien Valentin Lejeune, vainqueur du sprint la veille, n’a pas réussi à récidiver.

Le Montblanais Mathieu Perrillat-Bottonet l’a emporté devant le Jurassien Martin Bourgeois-République et le Savoyard Martin Botet, formé dans les Vosges par le club de La Bresse.

Pour leur part, les Vosgiens ont placé trois des leurs dans les trente premiers, avec Guillaume Poirot (La Bressaude), 9e et 2e des U22, devant Thibaut Fréchard (La Bressaude), 24e et 14e des U22, Valentin Lejeune (Basse-sur-le-Rupt SN), 30e et 18e des U22, après sa victoire sur le sprint court la veille. Marius Thiriat (Basse-sur-le Rupt SN), 49e, finit 5e des U17.

Chez les féminines, la Mont-Blanaise Jeanne Richard (10/10) s’est imposée devant la Mont-Blanaise Voldiya Galmace-Paulin et la Jurassienne Léonie Jeannier. Première Vosgienne, Amandine Mengin (La Bressaude) termine 35e et 11e des U19 devant Juliane Jacob (Basse-sur-le-Rupt SN), 49e et 19e des U17.

D.J.