Politique – Jean Rottner démissionne de la présidence de la Région Grand Est !

Dans un communiqué de presse, Jean Rottner annonce sa démission de la présidence de la région Grand Est, ce mardi 20 décembre 2022 à la mi-journée. Il en était le président depuis 2017. 

Communiqué de presse de Jean Rottner.

J’ai décidé de quitter la vie publique.

Je me retirerai de l’ensemble de mes mandats d’ici la fin de l’année.

Cette décision mûrement réfléchie n’a pas été facile à prendre.

Elle surprendra. Certainement.

Elle sera commentée. Assurément.

Des impératifs familiaux animent cette lourde décision. Ce choix est à respecter.

J’ai passionnément aimé l’engagement public. Riche de projets, fort de rencontres, il permet un épanouissement certain pour celles et ceux qui s’y plongent. La politique est un art qui force à donner le meilleur de soi-même au service d’une action collective. Il faut pour cela profondément respecter les autres, savoir garder sa liberté, rester soi-même et considérer qu’un mandat ne nous appartient jamais définitivement.

Maire de Mulhouse, Président de la Région Grand Est, j’ai toujours eu la chance d’avoir autour de moi des équipes d’élus et de collaborateurs avec lesquelles, travailler était un plaisir. Leur passion aura permis de grandes et belles réalisations qui se poursuivent toujours. J’aimerai aujourd’hui chaleureusement les remercier pour leur confiance.

Quitter un mandat, n’est pas un acte anodin. Franck Leroy, homme de valeur, premier vice-président de la Région, saura assurer mon intérim. Il a depuis très longtemps toute ma confiance.