La Bresse – La boulangerie Pinot remporte le défi vosgien ce lundi soir sur M6

Dans le cadre de cette 10ème saison du concours de « La Meilleure boulangerie de France » sur la chaîne M6, cette semaine est consacrée à la région Lorraine, Champagne-Ardennes. Ce lundi soir, deux boulangeries vosgiennes
demeuraient en compétition parmi cinq épreuves : la boulangerie bressaude de Sébastien Pinot et celle de Marc et Audrey, La Panetière des arcades au Thillot.

Les Hautes-Vosges demeuraient à l’honneur durant une heure à travers paysages et légendes, mais l’essentiel se trouvait bien évidemment au coeur des boutiques et fournils des deux établissements en compétition. Agencement, savoir-faire, produit signature, pain original, les défis se sont succédé au fil des épreuves notées par le duo Bruno Cormerais et Noémie Honiat, alors que le défi lancé par Norbert Tarayre, afin d’accompagner sa potée lorraine, permettait d’ajuster la moyenne finale au sein de chacune des boulangeries.

Si au niveau de la présentation, la boulangerie thillotine marquait un petit point supplémentaire, du côté de La Bresse, le rattrapage fut rapide lors de l’épreuve du produit signature, à savoir un original ski bressand. Mais c’est surtout sur l’épreuve du pain avec une remarquable note de 9 sur 10 que l’équipe de la boulangerie Pinot a relevé le défi avec le « pain poire de Grand’Mère Marie ». Et sur le défi de Norbert, afin d’accompagner au mieux sa potée lorraine, un demi-point supplémentaire demeurait gagné par la boulangerie bressaude avec le torsadé vosgien, même si la fabrication du Curcuma au Thillot n’a pas laissé le célèbre jury indifférent.

Au final, avec une moyenne générale de 8,1 sur 10, la boulangerie Pinot de La Bresse remportait ce défi vosgien, mais du côté de La Panetière au Thillot, la participation faisait belle honorabilité avec une moyenne de 7,5 sur 10.

C’est donc la boulangerie bressaude qui se retrouve en lice pour représenter la région Lorraine Champagne-Ardennes. Mais pour la finalité du verdict, il faut patienter jusque vendredi. Rendez-vous le 13 janvier à 18 heures 35 sur M6.

D.P.