Cornimont – Quatre Counehets mis à l’honneur

Après deux années blanches en raison de la crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie d’échanges des vœux s’est déroulée au centre de polyactivité le 13 janvier dernier en présence des forces vives du territoire. Le moment idéal pour se souhaiter le meilleur pour 2023 avec une pensée particulière pour les personnes qui souffrent de maladies ou d’accidents de la vie. Que chacun retrouve confiance, espoir et joie de vivre.

L’occasion de retracer les faits marquants de ces dernières années et de présenter les projets en cours.

La réhabilitation du bâtiment de la Salle des Fêtes et des locaux de la Communauté de Communes des Hautes Vosges.

La réhabilitation de la mairie avec l’ouverture de l’Agence Postale. L’acquisition de la turbine hydroélectrique et le projet de renaturation du site sur Travexin. L’acquisition de la chaume du Grand Ventron et le projet écotouristique. Les travaux sur les ponts et la voirie. La reprise des animations etc.

David Flageollet, Directeur Général des Services, a ouvert la soirée, Jimmy Schmitter, adjoint, et les jeunes conseillers ont présenté leurs actions, Marie-Josée François première adjointe, a retracé l’activité de la commune et présenté le diaporama réalisé par Jean Claude Grau puis le maire Marie-Jo Clément a présenté les projets pour 2023.

Malgré l’actualité agitée, souhaitons que cette année s’ouvre sur de nouvelles perspectives d’avenir, que l’esprit de solidarité nous soit toujours présent à l’esprit et que la santé soit notre meilleure alliée.

Personnes mises à l’honneur ayant reçu la médaille de la ville

Maître Pierre DAVAL.

Au décès de son papa en décembre 1984, il a assuré la succession en qualité de notaire remplaçant et a prêté serment en décembre 1986. Il a exercé sa profession jusqu’en 2022, date à laquelle l’heure de la retraite a sonné. Cornimont ne doit plus avoir beaucoup de secrets pour lui ; il a certainement été témoin d’histoires de familles avec tous ces héritages qui sont passés entre ses mains.

Souhaitons plein succès à Maître THON qui lui succède sans oublier ses salariées qui contribuent à la qualité
des prestations.

François BRESSON : médaille de la ville.

François est bien connu de notre localité puisqu’il y a quelques décennies il était boucher quasiment en face de chez Maître DAVAL. Homme jovial et sympathique, il s’est investi dans la vie associative et a été un de nos fidèles porte-drapeaux, mission hautement symbolique pour rendre hommage au nom de la nation française aux combattants, aux victimes des guerres et aux disparus.

Un appel est lancé pour toute personne souhaitant s’investir pour assurer la relève.

Éric GÉRARDIN.

Le lieutenant honoraire Éric GÉRARDIN a fait preuve de courage, d’abnégation, et a prouvé ses compétences tout au long de sa carrière de sapeur-pompier, soldat du feu. Il n’a pas hésité à prendre des responsabilités pour que la caserne fonctionne, en étant respecté par tous. A l’arrivée du capitaine Olivier ETTERLEN, Éric est devenu son adjoint pour former un binôme performant qui rassurait tout le monde. Éric n’est pas encore arrivé en âge de retraite professionnelle, mais nous savons tous que la caserne lui est encore bien familière.

Jean-Claude HAISMANN.

Pour ses qualités d’homme serviable, ses compétences dans de nombreux domaines, son esprit rieur et farceur Jean-Claude ne passe pas inaperçu. Il se rend toujours disponible pour créer des affiches, assurer la communication, organiser des voyages, des spectacles. Les associations font appel à lui car il est toujours prêt à rendre service.

Que toutes ces personnes citées soient remerciées pour leur travail ou leur temps passé bénévolement.

Profitez de votre temps libre et préservez votre santé.