Remiremont – Twirling-bâton : Alan Moussaoui sur le toit de l’Europe

Le twirling club de Remiremont est fier de vous annoncer que son athlète Alan Moussaoui a dignement représenté le club, la ville et la France entière au championnat d’Europe de twirling bâton pratique NBTA à Montichiari en Italie du 6 au 9 avril 2023.

Alan revient d’Italie avec trois titres de champions d’Europe, en catégorie 2 bâtons, 3 bâtons et Rythmic Twirl et une jolie place de vice champion d’Europe en catégorie 1 bâton

Alan était sélectionné dans 4 disciplines pour représenter la France en catégorie Garçon Junior. Il a enchainé pas moins de 8 passages sur ces 3 jours puisqu’il s’est sélectionné en finale dans les 4 disciplines. 

Il a été suivi de près par ses parents, et par tout ses proches à distance, sur chacun de ses passages, tous plus riches en émotions les uns que les autres!

La récompense de toutes ses heures de travail et de sacrifices pour lui, mais aussi pour sa coach Alexandra Ehlinger qui le suit depuis ses débuts et sans qui il n’en serait certainement pas là aujourd’hui.

Il est un bel exemple pour nos futures générations.

Une très belle année pour notre champion puisqu’il avait déjà participé en novembre à la finale du challenge Pierre Bel, puis à la grande finale du bâton d’Or en février.

Prochaine étape, le championnat de France à Boulogne-sur-Mer du 27 au 29 mai 2023 pour tout le club et la saison se prolongera jusqu’au championnat du monde à Liverpool en août 2023, où Alan représentera à nouveau la France, cette fois en catégorie 1 et 2 bâtons mais aussi en duo Junior avec Tilia Ruhl.