Saint-Amé – Les trois élus de la minorité démissionnent du conseil municipal

Les 3 élus de la minorité du conseil municipal (Marcelle André, Martial Demange et Odette Rouillon) ont fait le choix de démissionner de leur fonction depuis fin avril.

« Dès le début de notre mandat, nous avons pourtant essayé de travailler ensemble, en accordant par exemple la participation de 2 membres de la minorité dans chaque commission, alors que la loi n’en impose qu’un seul » indique la majorité.

« Nous avons constaté au fur à mesure des réunions et des conseils, une opposition systématique à tout projet ou initiative bénéfique pour notre commune. De fausses informations étaient régulièrement véhiculées par le biais de prospectus, articles de presse ou encore sur leur page Facebook… Pour chaque manifestation de notre commune, qu’elle soit patriotique, culturelle ou festive, les élus de la minorité ont brillé par leur absence. Comment travailler et avancer ensemble dans de telles conditions ? ». se demande la majorité.

A présent, « nous aspirons à présent à un retour à la sérénité. Nous espérons sincèrement que les 3 prochains élus qui intègreront le conseil municipal sauront laisser de côté cette stérile amertume, auront envie de travailler en toute intelligence et seront dévoués pour l’intérêt collectif ».

Et de rappeler « pourquoi nous avons été élus : travailler, décider et servir les affaires de la commune et de ses habitants ».