Saulxures-sur-Moselotte – Tous les résultats du deuxième Triathlon des Hautes-Vosges au lac de la Moselotte

Pas moins de 840 concurrents ont participé à la seconde édition du Triathlon des Hautes-Vosges ce week-end des 20 et 21 mai 2023 au lac de la Moselotte. Une centaine de bénévoles étaient mobilisés par le Raid Azimut Evasion, le club organisateur. 

Chez les jeunes, les épreuves servaient de sélection pour les championnats de France. Malheureusement, l’orage, qui a éclaté ce dimanche en milieu d’après-midi, a conduit l’organisation à annuler l’épreuve des cadets et juniors masculins. Les entraîneurs régionaux devront plancher afin de définir la sélection du Grand Est pour l’échéance nationale.

Auparavant, ce dimanche a couronné Mélanie Douche (Metz Triathlon) en juniors filles, Liv Claret (Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône) en cadettes, Emy Claret (Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône) et Valentin Lepers (Dijon Triathlon) en minimes, Manon Schiltz (Vittel Triathlon) et Raphaël Le Roux (Chambéry Triathlon) en benjamins.

La veille, le Belge François Reding s’est imposé sur la longue distance devant les Géromois Guillaume Lalevée et Mathieu Dieudonné pendant que Rachel Delachaux (Besançon Triathlon) était la seule féminine à alelr au bout de l’effort. Sur la distance la plus courte, le Xertinois Yann Maret et la Bruyéroise Ségolène Valance ont fait la loi.

Comme a pu le constater Hervé Vaxelaire, le maire, ravi d’accueillir un évènement de cette dimension, la population de la commune a subitement doublé ce week-end car aux concurrents et organisateurs s’ajoutaient des accompagnateurs et des spectateurs venus en nombre.

D.J.

Tous les résultats de ces deux journées.

Sélectifs Cadettes Juniores

Open Benjamins Minimes 

Benjamines Minimes filles  

Podium Grand Est Open

Podium Grand Est Sélectif XS et S

M Relais 

l relais

L Scratch

M Scratch.