Remiremont – Extension de la zone 30 : la signalisation mise en place

L’annonce en avait été faite lors du conseil municipal du mois de juin. Après une étude réalisée en groupe de travail et dans un souci de cohérence et d’harmonisation, il a été décidé de procéder à une réunification des zones 30, à partir du 1er juillet et pour une durée de trois mois, soit jusqu’au 30 septembre 2023.

Une période incluant le temps de l’après rentrée scolaire, moment où la circulation redeviendra plus dense avec les dessertes assurées par les cars scolaires, mais encore le surplus engendré par la reprise des activités en général.

Jusqu’alors, trois zones 30 s’appliquaient sur l’agglomération romarimontaine : le coeur de ville et le quartier historique, la rue du Lit d’Eau (vers le plan d’eau) et le secteur de l’Eco-Quartier. Cette harmonisation de la Zone 30 va ainsi concerner les rues reliant les trois zones précitées, permettant de ce fait, de généraliser le principe d’une circulation apaisée. Un ralentissement souhaité également par un certain nombre de riverains.

En marge de l’application de cette expérimentation au 1er juillet, les services de la ville ont procédé, ces derniers jours, à l’installation des panneaux officialisant l’extension de la zone 30 aux rues suivantes : rue du Général Leclerc (incluant Lagresille et les Kryolés), rue du Cimetière, chemin des Israélites, rue du Praillon, rue du Breuil, rue du Grand Breuil, rue Jules Ferry, avenue Julien Méline, place Jules Méline, rue Georges Lang, rue des 5ème et 15ème BCP dans sa liaison comprise entre la rue du lit d’Eau et le boulevard Thiers.

Les automobilistes sont donc invités à se conformer à une circulation qui se voudra plus douce, tout en respectant les espaces partagés avec les cyclistes, mais encore avec les piétons, qui, rappelons-le, ont priorité en zone 30.

D.P.

Photographies par la Ville de Remiremont.