LUTTE CONTRE L’OBÉSITÉ ET PRATIQUE DU SPORT POUR TOUS
L’ÉQUIPE WE ARE FINISHERS S’ENTRAÎNE EN CONDITIONS RÉELLES
POUR RELEVER LE DÉFI DU TRIATHLON DE GÉRARDMER
Fidèle à ses valeurs visant à promouvoir la pratique du sport pour tous, Harmonie Mutuelle s’est entourée de l’athlète Cyril Julian, ancien basketteur médaillé aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, pour entraîner l’équipe We are finishers. Ce programme réunit des personnes en surpoids ou en situation d’obésité ayant récemment subi une opération de chirurgie bariatrique. Cette année, 15 membres de la team vont tenter de franchir tous ensemble la ligne d’arrivée du Triathlon Découverte Harmonie Mutuelle, soit 500 mètres de natation, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pied les 2 et 3 septembre prochains. Pour relever ce défi sportif mettant particulièrement l’accent sur le dépassement de soi et sur l’esprit d’équipe, la team prévoit un entraînement en conditions réelles le dimanche 6 août à Gérardmer.

UNE SESSION D’ENTRAÎNEMENT GRANDEUR NATURE.
Afin de mettre toutes les chances de leurs côtés et franchir la ligne d’arrivée collectivement, les membres de l’équipe We are finishers prévoient une session d’entraînement en conditions réelles le 6 août prochain.
Accompagnée du coach Cyril Julian, l’équipe s’élancera sur le parcours du Triathlon découverte Harmonie Mutuelle et devra réaliser les mêmes chronos que ceux exigés le jour J, soit 2h30, transitions comprises. Le matériel sera installé à l’identique afin que les sportifs prennent leurs marques.
Cyril Julian, entraîneur et ancien basketteur médaillé aux Jeux Olympiques : “Maintenir l’effort dans le temps, sur des épreuves sportives si différentes est loin d’être simple ! En tant qu’ancien sportif de haut niveau, je sais pertinemment que les entraînements sont la clé de la
réussite. Après des sessions régulières tout au long de l’année, il est temps de tester les conditions réelles pour apprendre à gérer les transitions (poser son vélo, se changer, enfiler ses chaussures de running, etc.). Je veux que le jour J, mon équipe soit dans les starting block ! L’année dernière, nous avions manqué de peu notre objectif et le temps avait fini par jouer contre nous, sur l’épreuve du vélo notamment.
Cette année, nous sommes plus motivés que jamais pour relever ce sacré challenge. Et nous allons passer la ligne d’arrivée tous ensemble ! Car We are finishers, c’est aussi et
surtout un esprit d’équipe et de cohésion !”.
Le ton est donné : des entraînements renforcés, une session grandeur nature pour la préparation du jour J et encore plus de détermination pour We are finishers.
LE SPORT POUR RÉHABILITER LES PERSONNES EN SITUATION D’OBÉSITE.
Le sport pour tous est un sujet qui tient particulièrement à cœur à Cyril Julian. Ancien joueur de basket médaillé aux JO de Sydney en 2000, Cyril Julian est aujourd’hui enseignant en activité physique adaptée. Il est notamment spécialisé dans la prise en charge et la réhabilitation physique et sportive de personnes en situation d’obésité, relevant ou non de la chirurgie bariatrique. Il entraîne d’ailleurs chaque semaine l’équipe We are finishers, composée de 15 personnes, pour participer au défi du Triathlon Découverte Harmonie Mutuelle.
Cédric, 45 ans, membre de We are finishers : “Faire le Triathlon Découverte Harmonie Mutuelle a une triple signification pour moi : prouver que la maladie ne prend pas le dessus et qu’il est possible de franchir les obstacles que l’on se fixe, que rien n’est impossible et surtout donner espoir à ceux qui sont passés par là et en stade de guérison. Cette course est un vrai défi pour nous tous. Un repérage en condition réelle est essentiel car il nous permet d’appréhender les difficultés et d’enchaîner les différentes épreuves : la natation, le fameux col du Poli à vélo puis les derniers kilomètres de course. Grâce au soutien de Cyril, nous allons tout donner sur cette dernière ligne droite !”.
PRÉSERVER SA SANTÉ PAR LE SPORT.
L’activité physique régulière est un facteur important de prévention contre les risques de maladies. C’est pourquoi Harmonie Mutuelle promeut l’activité physique en participant à des événements sportifs et incite également ses entreprises clientes à pratiquer le sport à ses côtés.
Nathalie Vignier, Directrice Harmonie Mutuelle Grand Est : “La promotion de l’activité physique auprès de nos adhérents et entreprises clientes est au cœur des axes stratégiques définis par la mutuelle en matière de prévention. En plus d’être un formidable levier contre la sédentarité, le sport a cette dimension sociale et collective (s’entrainer ensemble, partager un objectif commun…) qui génère chez les pratiquants un engagement dans la durée”.
ENTRAÎNEMENT EN CONDITIONS RÉELLES
RENDEZ-VOUS LE DIMANCHE 6 AOÛT À 10H
PARKING DU CASINO JOA,
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.