Remiremont – Le 38ème rallye des Vallées en ligne de mire pour le samedi 26 août 2023

Fidèlement inscrite chaque année au dernier samedi d’août, l’épreuve comptant pour la Coupe de France des Rallyes est organisée par l’ASA des Vallées. Trente huitième du nom, elle sera associée au 11ème VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et au 10ème VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive).

En catégorie “Modernes”, cette 38ème édition du rallye des vallées recensera quelques 110 engagés auxquels s’ajoutait à la date du 20 août une liste d’attente formée d’une dizaine de concurrents. Comme chaque année, le parc d’assistance et de regroupement se fera sur le Champ de Mars romarimontain. Cette édition 2023 comportera 39,6 km de spéciales, soit les ES 1, 2 et 3 de 13,2 kilomètres chacune sur les petites routes situées sur les hauteurs des communes de Basse-sur-le-Rupt, Thiéfosse, Saulxures-sur-Moselotte et Cornimont. Il s’agira des spéciales nommées “La Burotte-Lauvy”. Elles comporteront cinq zones d’accueil pour le public.

Parmi les engagés de tête figureront Eric Mauffrey (Skoda Fabia), vainqueur du rallye respectivement en 2018, 2020, 2021 et 2022, Matthieu Hocquaux (Polo) ayant pour sa part remporté l’épreuve en 2019. Il y aura aussi leurs poursuivants réguliers comme Thierry Chkondali (Polo), Paul Euvrard (Abarth 124) ou encore Guy Bertrand (Alpine A 110).

Ce 38ème rallye des vallées promet cette année encore une belle bataille sur les petites routes de la région de Remiremont. Trois spéciales sur lesquelles les plus grands défis seront à relever. Les équipages vont être mis à rude épreuve, assurément. Afin de rejoindre l’ES 1, la première voiture s’élancera du Champ de Mars romarimontain dès 8 heures 00, samedi matin, 26 août.

Outre l’assistance et le regroupement au même lieu au retour de chacune des spéciales, c’est également sur le champ de mars que seront effectuées les vérifications administratives et techniques le vendredi 25 août 2023 de 15 heures 00 à 20 heures 00 (avec 1er regroupement en parc fermé le soir même).

D.P.

La liste des engagés sur ce lien.