Remiremont – “L’art vénitien et la journée des Marquises” samedi 26 août  2023

Dans le cadre du Festival 1RD’T (Un air d’été) organisé par la Ville, l’association “Le Carnaval vénitien” proposera ce samedi 26 août 2023, à partir de 14 heures 00, une animation ouverte au public dans le magnifique cadre arboré et fleuri du Parc Monseigneur Rodhain, plus communément nommé parc Zeller.

Il s’agit là de renouer avec la tradition de proposer une belle animation au cours de l’été” précise Yves Chrétien, le président de l’association “Le Carnaval vénitien de Remiremont”. Une animation qui a pour désignation « l’art vénitien et la journée des Marquises » avec le petit marché des costumés suivi du pique-nique chic des marquises.

C’est ainsi que 8 à 10 petits chapiteaux abriteront toute l’après-midi un marché où le public y trouvera des tissus et costumes neufs ou d’occasion, ainsi que de nombreux accessoires tels que chapeaux et bijoux neufs.

A partir de 18 heures 00, de jolies tables nappées et fleuries seront dressées face au château Zeller afin d’accueillir une quinzaine de marquises et marquis pour un pique-nique chic à partir de 18 heures 30, pique-nique qui sera partagé dans de belles vaisselles, comme ce fut le cas en 2016 sur le parvis de l’Hôtel de Ville romarimontain.

A 18 heures 15, un concert sera par ailleurs donné sur place par l’ensemble de saxophones de Remiremont placé sous la direction d’Isabelle Berthelon. Il est également précisé que le public aura la possibilité d’apporter son pique-nique afin de le partager sur les pelouses du parc Monseigneur Rodhain.

En cas de mauvais temps, il est précisé que les animations annoncées auront comme repli le Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

D.P.