Saulxures-sur-Moselotte – Une affluence digne des vacances d’été ce samedi à la base de loisirs même sans bar ouvert

Samedi 09 septembre 2023, le lac de la Moselotte a connu une affluence probablement sans précédent en septembre à la faveur de la vague de chaleur actuelle. Elle n’avait rien à envier aux pics de juillet ou août.

Tous sont évidemment venus profiter des plaisirs de la baignade ou soigner leur bronzage. Après une première semaine de rentrée, le farniente tombait à pic.

Seul bémol, ils étaient nombreux à s’étonner et regretter qu’aucun des trois bars de la base de loisirs n’était ouvert. En effet, la roulotte à burgers et le bar de la plage sont fermés depuis la fin de la période payante de l’entrée le 27 août 2023 et le bar du restaurant a été privatisé dans l’après-midi à l’occasion d’une cérémonie privée. Le bar du restaurant sera en revanche ouvert ce dimanche 10 septembre 2023.

Il n’était donc pas possible de boire un coup ou de consommer une glace ce samedi après-midi. Il y avait peut-être moyen de renflouer un peu les caisses de la base de loisirs alors qu’elle est en proie à des difficultés financières qui ont conduit le conseil municipal du 27 juillet 2023 à lui accorder une avance sur trésorerie de 150.000 euros.

Une chose est sûre, de leur côté, l’Aquafly et le Waterjump ont bien eu raison de jouer les prolongations jusqu’au 10 septembre 2023. Ils n’ont pas désempli de l’après-midi !

D.J.