Suite à l’accident mortel d’un motard dans le col de Saales survenu le dimanche 03 septembre 2023, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Dié-des-Vosges ont mis en oeuvre plusieurs contrôles samedi 09 et dimanche 10 septembre 2023 dans trois cols du massif vosgien.
Samedi entre 13 heures 00 et 14 heures 00 dans le col du Haut-du-Bois, un motard de Saint-Dié-des-Vosges a été contrôlé à 120 kilomètres/heure au lieu de 80. Son permis, qu’il venait de récupérer le jour même suite à un grand excès de vitesse, lui a été de nouveau retiré.
Ensuite, dans le col du Hantz, deux motards de Saint-Dié-des-Vosges ont été surpris en train de rouler à 132 et 133 kilomètres/heure au lieu de 80. Le père et son fils se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ et les deux motos ont fait l’objet d’une immobilisation administrative immédiate.
Puis entre 19 heures 00 et 20 heures dans le col de Saales, un Alsacien s’est fait flasher à 133 kilomètres/heure au lieu de 80. Il était suivi par sa femme, qui a été contrôlée à 129. Le mari a perdu son permis et sa moto et il est reparti en tant que passager de Madame.
Dimanche, dans le col du Haut-du-Bois, douze excès de vitesse entre 20 et 39 kilomètres/heure, au-dessus des 80 autorisés, ont été relevés.
Deux motards de Saint-Dié-des-Vosges ont été contrôlés à 124 kilomètres/heure et privés de leur permis de conduire.
Deux automobilistes, l’un domicilié à Darney et l’autre en Allemagne, ont connu le même sort avec un excès de vitesse identique à 123 kilomètres/heure.
Au total de l’opération, huit permis ont été retirés sur l’ensemble du week-end et trois motos ont été placées en fourrière.
David Jeangeorges.


Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.