La Bresse – Cinéma : le programme du mois d’octobre 2023

LE RÊVE DE DAISY
Famille, Animation, Aventure (1h28)
Réalisée par Richard Cusso   Dans ce nouveau conte de la Cité Sanctuaire, où tous les animaux vivent en harmonie, la Cité s’apprête à accueillir « La Coupe du Monde de la Peur » durant laquelle les animaux les plus féroces vont s’affronter dans l’arène. Daisy, une petite quokka incroyablement attachante veut réaliser son rêve le plus cher : gagner ces jeux ! Avec l’aide d’un ancien champion du monde banni de la Cité, elle tentera tout pour surmonter les obstacles et prouver que même l’animal le plus mignon de la Cité peut se révéler effrayant…
Séances :
Mercredi 04 octobre à 15h00 – Samedi 07 octobre à 18h00 – Mercredi 11 octobre à 15h00
UN METIER SERIEUX
Comédie dramatique  (1h41)
Réalisée par Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, François Cluzet, Adèle Exarchopoulos   C’est la rentrée. Une nouvelle année scolaire au collège qui voit se retrouver Pierre, Meriem, Fouad, Sophie, Sandrine, Alix et Sofiane, un groupe d’enseignants engagés et soudés. Ils sont rejoints par Benjamin, jeune professeur remplaçant sans expérience et rapidement confronté aux affres du métier. A leur contact, il va découvrir combien la passion de l’enseignement demeure vivante au sein d’une institution pourtant fragilisée.
Séances : Jeudi 05 octobre à 20h00 – Dimanche 08 octobre à 17h00 – Mardi 10 octobre à 20h00
VISIONS
Thriller (2h03)
Réalisé par Yann Gozlan avec Diane Kruger, Mathieu Kassovitz, Marta Nieto   Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel…
Séances :
Vendredi 06 octobre à 20h30 – Samedi 07 octobre à 20h30 – Lundi 09 octobre à 20h00
MYSTERE A VENISE
Policier, Drame, Thriller (1h44)
Réalisé par Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Tina Fey, Camille Cottin   Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Venise, veille de la Toussaint, quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C’est là que vit désormais le célèbre détective Hercule Poirot, aujourd’hui retraité. Après avoir consacré sa vie à élucider des crimes et avoir été témoin de ce qu’il y a de pire chez l’être humain, il a renoncé à sa vocation d’enquêteur. Et s’il fait tout pour éviter d’être confronté à des affaires criminelles, ce sont souvent elles qui le rattrapent… Poirot reçoit chez lui une vieille amie, Ariadne Oliver, plus grande écrivaine de romans policiers au monde, qui lui assure que le motif de sa visite n’a aucun rapport avec un crime : elle souhaiterait qu’il l’accompagne à une séance de spiritisme et lui permette de prouver qu’il s’agit d’une imposture. Intrigué, Poirot accepte à contrecœur d’y assister et se retrouve alors dans un palais décrépi et soi-disant hanté, appartenant à la célèbre cantatrice Rowena Drake. Lorsque l’un des participants est sauvagement assassiné, toutes les personnes présentes deviennent de potentiels suspects. Le détective belge se retrouve une nouvelle fois plongé dans un monde sinistre d’ombres et de secrets…
Séances :
Jeudi 12 octobre à 20h00 – Samedi 14 octobre à 20h30 – Lundi 16 octobre à 20h00
LE LIVRE DES SOLUTIONS
Comédie dramatique (1h42)
Réalisée par Michel Gondry avec Pierre Niney, Blanche Gardin, Frankie Wallach   Marc s’enfuit avec toute son équipe dans un petit village des Cévennes pour finir son film chez sa tante Denise. Sur place, sa créativité se manifeste par un million d’idées qui le plongent dans un drôle de chaos. Marc se lance alors dans l’écriture du Livre des Solutions, un guide de conseils pratiques qui pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…
Séances :
Samedi 14 octobre à 18h00 – Dimanche 15 octobre à 17h00 – Mardi 17 octobre à 20h00
COLARGOL, L’OURS QUI CHANTE
Animation, Famille (0h40)
Réalisée par Tadeusz Wilkosz, Jadwiga Kudrzycka et Krystyna Dobrowolska
Programme de 3 courts métrages.

Un matin à Bois-Joli : Colargol se réveille pour aller à l’école de la forêt à Bois-Joli. Mais le calcul l’ennuie, seul le chant l’intéresse. Malheureusement, l’ourson mélomane chante complètement faux                                               Un ours qui vole : Triste et lassé d’être la risée de tous, Colargol demande conseil auprès du rossignol, qui lui explique que chaque oiseau possède un sifflet magique fabriqué par le roi des oiseaux ! Colargol décide d’apprendre à voler pour se rendre chez le roi.
Chez le roi des oiseaux : Colargol arrive au château du roi. Mais celui-ci acceptera-t-il de lui remettre un sifflet magique ?
Séances : Mercredi 18 octobre à 15h00 – Samedi 21 octobre à 18h00
DOGMAN
Drame, Action, Policier, Thriller (1h53)
Réalisé par Luc Besson avec Caleb Landry Jones, Christopher Denham, Marisa Berenson   Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs L’incroyable histoire d’un enfant, meurtri par la vie, qui trouvera son salut grâce à l’amour que lui portent ses chiens
Séances :
Jeudi 19 octobre à 15h00 – Vendredi 20 octobre à 20h30 – Mardi 24 octobre à 20h00
LES FEUILLES MORTES – VO et VF
Drame, Comédie, Romance (1h21)
Réalisée par Aki Kaurismäki avec Alma Pöysti, Jusso Vatanen, Janne Hyytiäinen
Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Mais la vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.
Séances : Jeudi 19 octobre à 20h00 (VO) – Samedi 21 octobre à 20h30 – Lundi 23 octobre à 20h00
SALE SUCRE – VO
Romance, Comédie dramatique (2h04)
Réalisée par Ang Lee avec Sihung Lung, Kuei-Mei Yang, Chien-lien Wu   M. Chu est le plus grand chef cuisinier de Taipei. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, séduisante businesswoman qui rêve de prendre son indépendance, et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food. La vie de la famille Chu est réglée par ces rituels immuables que sont les repas, préparés avec une minutie extrême par le père. Renfermé et peu loquace, la cuisine est pour lui la seule façon de communiquer…
Séances : Dimanche 22 octobre à 17h00  Dans le cadre de la semaine du Goût en partenariat avec Cook Event
LA PAT’PATROUILLE – LA SUPER PATROUILLE LE FILM
Animation, Famille, Aventure (1h28)
Réalisée par Cal Brunker   Lorsqu’une météorite magique s’écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat’ Patrouille des pouvoirs, les transformant en Super Patrouille ! Pour Stella, la plus petite membre de l’équipe, avoir des pouvoirs est un rêve qui devient réalité. Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l’ennemi juré de nos amis, s’évade de prison et s’associe à un savant fou afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Le destin d’Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-vilains avant qu’il ne soit trop tard. Stella va découvrir que même le plus petit des chiens peut faire la plus grande des différences
Séances :
Mercredi 25 octobre à 15h00 – Samedi 28 octobre à 18h00 – Mercredi 01 novembre à 15h00 – Samedi 04 novembre à 18h00
NOUVEAU DEPART
Comédie, Romance (1h40)
Réalisée par Philippe Lefebvre avec Franck Dubosc, Clotilde Courau, Youssef Hajdi   Amoureux de Diane comme au premier jour, Alain traverse la cinquantaine sans crise. Même le départ des enfants, il l’a bien vécu. Diane moins.… Cette période, elle l’entame avec la sensation qu’elle pourrait mourir d’ennui ou d’angoisse. Pour Alain, qui voit pour la première fois son couple vaciller, il est temps de se poser les questions essentielles, et de prendre un risque majeur après 30 ans de vie commune : quitter Diane pour réveiller la flamme et l’envie de se retrouver. Nouveau Départ, c’est l’histoire d’une histoire d’amour à quitte ou double.
Séances : Jeudi 26 octobre à 15h00 – Ciné Sénior
COUP DE CHANCE
Thriller, Romance, Drame, Comédie (1h33)
Réalisé par Woody Allen avec Lou de Laâge, Melvil Poupaud, Niels Schneider
Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus.
Séances : Jeudi 26 octobre à 20h00 – Samedi 28 octobre à 20h30 – Mardi 31 octobre à 20h00
BERNADETTE
Comédie (1h32)
Réalisée par Léa Domenach avec Catherine Deneuve, Denis Podalydès, Michel Vuillermoz   Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.
Séances :
Vendredi 27 octobre à 20h30 – Dimanche 29 octobre à 17h00 – Lundi 30 octobre à 20h00
LE REGNE ANIMAL
Drame, Aventure, Fantastique (2h08)
Réalisé par Thomas Cailley avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos   Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.
Séances :
Jeudi 02 novembre à 20h00 – Samedi 04 novembre à 20h30 – Lundi 06 novembre à 20h00
LE PROCES GOLDMAN
Policier, Drame, Historique, Judiciaire (1h56)
Réalisé par Cédric Kahn avec Arieh Worthaler, Arthur Harari, Jeremy Lewin   En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.
Séances : Vendredi 03 novembre à 20h30 – Dimanche 05 novembre à 17h00 – Mardi 07 novembre à 20h00